Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Hisoka's origin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:46 (2016)    Sujet du message: Hisoka's origin Répondre en citant

http://readms.com/r/one_shot/Hisoka%20Origin%20Story/3450/1

Le one shot dessiné par l'auteur de Tokyo Ghoul est disponible ici en anglais.

Je suis encore en train de le lire. Je ne peux pas faire de commentaires tout de suite dessus.
---
edit:
Bon, la lecture, c'est fait. Mon appréciation générale? C'est pas mal du tout. Ce n'est pas du niveau de "Pluto" d'Urazawa, mais cela reste passionnant. 
Déjà, il y a les dessins. On dirait des croquis, des drafts (assez proche de ce que fait Togashi quand il est en mode flemme). Mais malgré tout, cela a son charme, et Hisoka est... hmm... très mignon et inquiétant à la fois.

donc, une troupe de cirque ambulant, en route vers le Las Vegas/Dubaï du monde d'HxH, trouve un garçon très mal en point sur le bord de la route. C'est Hisoka. Le chef de la troupe, contre les réticences de la plupart de ses subalternes, prend le garçon sous son aile. Hisoka va donc faire partie de la troupe et tâcher d'apprendre un métier du cirque. Et il fait vite preuve d'une intelligence et d'un talent hors norme qui va petit à petit jeter le malaise parmi les gens du cirque...

L'histoire raconte son apprentissage du nen et ses (premiers?) faits d'armes. Certains mystères du manga s'expliquent, et plein de nouveaux mystères se posent. 

L'histoire est beaucoup trop courte pour présenter correctement plus de trois personnages, mais ils sont tous les trois attachants. Je n'aurai pas imaginé un autre professeur pour mon cher psychopathe et la jeune Abaki, la camarade du futur magicien trouve autant grâce à mes yeux qu'aux siens. J'aimerai beaucoup la revoir dans l'oeuvre de Togashi, mais reste à savoir si le maître à l'intention d'inclure des éléments de l'histoire d'Ishida dans sa propre oeuvre.

A mon sens, le gros problème de cette histoire (outre les dessins) est sa longueur. Ishida a expliqué certaines choses, mais un épais voile de mystère continue toujours d'envelopper le héros. On ne sait toujours pas où il est né et ce qui est arrivé à ses parents. On sait juste que sa mère lui a appris des tours avec les cartes. Et en plus de cela, comment s'est-il retrouvé à moitié mort sur le bord d'une route? J'aimerai tellement recevoir une réponse à toutes ces nouvelles questions. et comme l'histoire est courte, elle reste un peu trop simple, loin du style de Togashi, et avec très peu de personnages fouillés.

Je recommande cependant la lecture de ce manga pour une très bonne raison. On y montre une utilisation très spécifique de la texture trompeuse et il  me semble que cela peut être l'élément qui sauvera la vie d'Hisoka dans son combat actuellement désespéré contre le chef de la brigade. 

Dernière édition par Medusa le Lun 6 Juin - 10:46 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Insokei
Nouveau
Nouveau

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Personnage préféré: Jin Freecss

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 02:37 (2016)    Sujet du message: Hisoka's origin Répondre en citant

Très bon avis constructif je suis d'accord avec toi sur tout les points ! 
Jui triste je veut pas que Hisoka meurt ! :c 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Hisoka's origin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation