Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion



Le nouveau nen de Gon
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Douglass74
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 01:38 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, j'ouvre ce topic car il me semble l'avoir jamais vu sur aucun forum et le sujet relaté est je pense un des futurs points les plus importants du manga.

ATTENTION GROS SPOILERS (pour ceux qui ne suivent que l'anime ou n'ont pas lu tous les scans.

A la page 11 du chapitre 344 on aperçoit Gon qui dit qu'il ne peut plus générer son aura, qu'il a perdu son nen, conséquence de sa transformation de super sayan face à Pito qui elle-même était soulagée d'être la dernière victime de Gon qui selon elle avait atteint la puissance du roi (avant sa résurrection car elle ne l'a jamais revu après).
Gon qui pour atteindre une telle puissance avait du faire le serment de ne plus jamais pouvoir utiliser son nen (il n'a pas du s'en rendre compte de cette condition d'ailleurs je pense).

Et le point qui m'a interpellé justement, c'est que en me retapant l'anime 2011 pour la énième fois, il y a un point sur lequel je me suis attardé, quand Wing enseigne la maitrise du nen à Gon et Kirua dans la tour céleste, il stipule bien que nous sommes prédisposé à un type de nen uniquement, et que l'on ne maitrisera jamais les autres mieux que celui-là, et que seulement selon des circonstances exceptionnelles la nature de son nen (renforcement, transformation etc...) reste le même tout le long de la vie de son utilisateur.

Je pense que vous avez vu où je veux en venir, Gon a perdu son nen, mais nous savons qu'il le retrouvera tôt ou tard si l'auteur poursuit assez longtemps son chef-d’œuvre. Donc Gon sans nen jusqu'à la fin du manga est quelque chose d'impossible, et justement le fait de l'avoir perdu et de le retrouver plus tard par X moyen ne correspond pas à une "circonstance exceptionnelle" ?

Alors oui s'il le récupère on peut penser que la nature de son nen restera la même, mais on sait aussi que la nature du nen dépend énormément de la mentalité et personnalité de son utilisateur, et mine de rien et ben Gon il en a vécu des choses depuis sa rencontre avec Wing : York Shin City, Greed Island, les Kimera Ant...Et chacun de ses arc avec son lot d'évènement marquants : la mort de Kaito, la rencontre avec son père etc etc. Donc même si Gon reste Gon tout ces éléments n'empêche pas une évolution du caractère et de la personnalité de Gon, voilà pourquoi je pense que avec tout ceci, quand Gon retrouvera son Nen, il sera d'une nature différente.

En tout cas ceux qui m'ont lu jusqu'au bout merci à vous et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me contredire si vous voyez des incohérences dans mes propos ou si vous n'êtes juste pas d'accord tout en apportant vos arguments personnels. Voili voilou :)


Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Juin - 01:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

LeVagabond
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 27
Localisation: /
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:03 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Salut, tu notes des points très intéressants.. La condition pour Gon d'utiliser son nen de cette manière n'était non pas la disparition de son nen, mais bien de sa mort ou du moins un état semblable à la mort (on peut noter la fameuse histoire du nen plus puissant après la mort). Moi qui n'a pas maté l'animé depuis un moment, si Wing a réellement dit ça on peut voir un changement effectivement dans son nen peut-être comme j'ai noté plus haut un nen plus puissant après la mort, ou une reconversion vers la case ''spécialiste'' bien-sûr ce sont que des suppositions et ça m'étonnerait vachement qu'il devienne spécialiste mais je tiens quand même à le dire car ce serait assez surprenant et je pense que ça augmenterait encore les capacités de Gon. Maintenant pour ce qui est du ''nen'' qui s'accorde à la façon de pensée de l'utilisateur, je crois qu'Hisoka avait dit que c'était plus ou moins réelle, mais que ça marchait pas pour 100% des cas. Ensuite je pense pas que Gon ait réellement changé, je suppose que chaque personne reste la même tout au long de sa vie malgré les épreuves qu'elle endure et qu'elle change pas réellement du moins dans HXH. Mais c'est un point très intéressant que tu soulignes et j'attend avec impatience la venue de son nen, si il y'en a une bien-sûr ^^.

Revenir en haut

Douglass74
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:53 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Re salut, dans le serment que Gon a passé pour vaincre Pito il a du inclure deux conditions justement, la perte de son nen (condition approuvé par Pito) et finir dans un état aux portes de la mort, chose qui a eu lieu. Actuellement on sait que Gon  a perdu son nen confirmation : chapite 344 page 11, chapitre 345 page 2, 5 et 6.

Quand Hisoka disait qu'on peut deviner la nature du nen de quelqu'un c'est plus par rapport à des traits de personnalité qui reviennent souvent chez les utilisateurs, par exemple : les gens naïfs sont souvent du renforcement. Mais ça c'et uniquement pour deviner la nature du nen de quelqu'un qu'il juge par rapport à sa personnalité mais évidemment c'est pas sûr à 100% vu que tout les gens naïfs ne sont pas forcément du nen du renfo, et que chacun a plusieurs traits de personnalité qu'il lui est propre pas uniquement un. Mais pour le fait que la nature du nen dépend de l'état d'esprit et la personnalité d'une personne ça c'est confirmée à 100% par Wing.

Bien sûr que Gon n' a pas réellement changé, Gon ça reste Gon, mais le personnage a quand même beaucoup évolué, et d'ailleurs en parlant de nouveau nen c'est marrant que directement tu penses à la spécialisation car tout ceux à qui j'ai soumis cette hypothèse ont directement pensé la même chose, personne n'imagine Gon d'un autre type de nen. Je te cache pas que au début moi aussi je le voyais directement sur la spécialisation, mais il y a bien deux nen auquel je pense quand je me dis qu'il puisse avoir un nouveau nen : La matérialisation et la manipulation.
Pourquoi ? Et ben parce que pour commencer, certaines personnes à force de pratiquer une activité de façon très répétée finissent par s'éveiller au nen sans qu'il ne s'en rendent compte comme les artisans de certaines œuvres d'arts qui étaient vendues au marché aux puces de York Shin City, ou bien encore Komugi quand elle jouait au gungi contre le roi, bref là ou je veux en venir c'est que Gon qu'elle est l'une des choses qu'il a le plus faites dans sa vie ? La pêche :) Et actuellement il se trouve sur l'ile de la baleine pour un très long moment avec sa tante Mito (source : chapitre 345), et dès le début du manga la première choses que l'on ai vu Gon faire sur ce lieu est pêcher. Maintenant qu'il n'a plus le nen il va se contenter de pêcher comme au bon vieux temps à mon avis et peut-être que son nen reviendra à ce moment là à force de pêcher.
Du coup bah comme il a sa canne à pêche préférée je me dis que s'il a un nouveau nen et ben s'il est de la manipulation il pourrait optimisée son style de combat avec celle-ci qui je rappelle était son unique arme de combat avant qu'il maitrise le nen (je ne le vois pas se battre avec une autre arme), ou sinon avec le nen de la matérialisation il pourrait en créer une autre.

Bizarrement plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'est évident, dans le sens où l'auteur ne nous laisse jamais deviner facilement certains éléments importants et que justement le fait que tout le monde pense à la spécialisation si Gon a un nouveau nen ou bien qu'il reste du renforcement. Ça me porte à croire que quand il aura un nouveau nen et bien ça pourrait être bien lié à un nen qui n'entre pas en contradiction avec Gon, d'où la manipulation ou matérialisation d'une canne à pêche.

Désolé c'était un petit peu plus long cette fois ^^


Revenir en haut

LeVagabond
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 27
Localisation: /
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:20 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Je pense que c'est tout à fait normal de penser à la spécialisation, car je vois pas l'intérêt de changer le nen de Gon et de le ramener du renforcement à la matérialisation ou autre chose, surtout que pour réveiller son nen de cette manière faut passer des heures et des heures de travail, je pense que si Gon aurait dû éveiller son nen de cette manière ça aurait été fait avant et que si il veut l'éveiller de cette manière faudra qu'il fasse plus rien de ces journées si ce n'est pêcher, et on sait que les personnes chez qui le nen s'éveille tout seul dû à une activité répétée professionnel ou non peut être utilisé seulement dans cette activité spécifique (ex:Komugi jeux de société), et franchement avec toute son évolution dans le renforcement ça m'étonnerait que tout d'un coup il doit développer de nouvelles techniques pour sa nouvelle spécialité. Même si Gon a évolué mentalement je pense clairement pas qu'il puisse passer d'un état d'esprit type renforcement à un autre, ça voudrait dire qu'il change complètement et ce n'est pas le cas, enfin je le pense.

Revenir en haut

Douglass74
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:29 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Hmm je sais pas, en tout cas le changement de nen de Gon reste une théorie, l'auteur en avait pendant l'arc tour céleste et je sais pas s'il y avait déjà pensé à l'époque ou bien s'il y pense maintenant, si ça se trouve rien de tout ça, Gon récupérera son nen et puis c'est tout. Après je suis d'accord que la spécialisation semble la plus appropriée mais dans le cas d'un changement de nen je me dis que c'est tellement prévisible que voilà quoi...je vois bien l'auteur nous surprendre. Après attention la spécialisation c'est un peu la loterie, il peut aussi tomber sur une capacité qui a rien à voir avec le ja-janken et le renforcement. Mais dans tout les cas, la théorie du changement de nen je la trouve plus que crédible, et toi ?

Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:57 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Il le récupérera, mais par la manière douce et lente cette fois. Rappelons qu'il avait acquis son nen par la provocation.


Il aura le temps de l'arc du dark continent de savoir à quel usage il veut destiner sa force.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Douglass74
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 01:20 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Là ce n'est pas simplement question de savoir quel usage il fera de son nen car avant ça il pouvait très bien utiliser un autre type de nen mais pas à 100%. Ce que je voulais dire Medusa c'est que selon Wing la nature du nen d'une personne peut changer selon certaines circonstances exceptionnelles, et je pense que justement la nature du nen de Gon (celui qu'il maitrisera à 100%) changera.
Après je pensais comme toi qu'il le réapprendra de la manière douce mais je me dis que s'il se rend sur le continent maudit je ne pense pas qu'il ait le temps de s'entrainer et développer ses techniques comme sur Greed Island, tu vas pas là bas si tu n'as pas un minimum de maitrise de ton nen et des capacités qui vont avec ^^


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:17 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Il me semble que Togashi a été clair sur le fait que Gon ne ferait pas partie du voyage.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Douglass74
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:20 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Alors oui il aura tout le temps de développer son nouveau nen ¨¨ Après le sujet en question est : est-ce que la nature du nen de gon sera différente, un avis à partager avec nous ?

Revenir en haut

LeVagabond
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 27
Localisation: /
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:36 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Moi aussi je la trouve plutôt crédible cette théorie, mais elle va être difficile à amener pour Togashi. Selon moi il y'a des chances que son nen soit différent et plusieurs scénarios sont possibles.


1: Gon retrouve son nen et rien de plus, c'est à dire il revient comme il était à la normale.

2: Gon retrouve son nen mais il est bien plus puissant. (la théorie du nen plus puissant après la mort)

3: Gon retrouve son nen et il passe de case renforcement à celle de spécialiste ou un changement se fait au niveau de son nen qui le rend plus puissant d'une quelconque manière.


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:01 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Bah, pendant qu'il redécouvrira le nen via la méthode douce, il trouvera certainement de nouvelles façons d'utiliser ses forces. 
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Douglass74
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:07 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Hmmm pour le nen qui se renforce après la mort d'une part je suis d'accord et d'une autre non :


- D'accord parce que vu qu'il a survécu à un serment très puissant qui était pas censé être annulé et ben son nen a pu se renforcer et dans ce cas la je le vois bien maîtriser sa transfo en adulte et avec un contrecoup moins élevé.


- Pas d'accord dans le sens ou le serment passé a carrément été effacé par nanika et que paradoxalement ben il est pas mort donc pourquoi il se renforcerait en sachant qu'il n'est plus là ? Mais cette part d'avis entre en contradiction avec celui juste au dessus.


Dans tes suppositions je te rejoins sur la 2 et la 3 le Vagabond, je pense pas que l'auteur va nous remettre du classique Gon ça casserait trop le fait que tu peux perdre ton nen (ce qui est en soi assez rare) et le récuperer comme si de rien n'était, nan je penche vraiment pour tes deux dernières hypothèses.


Medusa la on parle carrément de est-ce qu'il aura une nature de nen différente ou non, parce qu'il peut très bien toujours être du renforcement et développer de nouvelles techniques. Non la on se demande s'il sera toujours du renfo ou pas en fait, et ca il aura pas a choisir quoi que ce soit il sera obligé si la nature de son nen a évolué en conséquence de certaines circonstances exceptionnelles comme le mentionnait Wing.


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:42 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

J'ai parfaitement compris que tu voulais savoir s'il serait toujours du renforcement. Et à mon sens, oui, il sera toujours du renforcement car il va redécouvrir son nen dans l'environnement où il a grandit. 
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

LeVagabond
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 27
Localisation: /
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:40 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

''Redécouvrir'', c'est à dire? 

Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:25 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon Répondre en citant

Que soit Aruka lui a donné un corps avec les shokos fermés, comme s'il n'avait jamais subit son baptême du nen, et que dans ce cas, il doit juste apprendre à les réouvrir et dans ce cas, il restera du renforcement.


Soit le choc l'a un peu chamboulé et il peut effectivement changer de hatsu, mais si on se base sur les infos de Wing qui dit que la nature d'un hastu est conditionné par l'environnement dans lequel on vit, et que Gon va vivre durant plusieurs mois sur l'île de la baleine où il a passé toute son enfance, il y a 100% de chances pour qu'il reste du renforcement.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Le nouveau nen de Gon

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_photo par Leparachute