Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Hisoka a changé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
LeVagabond
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 20:21 (2017)    Sujet du message: Hisoka a changé? Répondre en citant

Aujourd'hui je créé ce topic pour parler de Hisoka et de ses récents agissements dans le manga.

J'avais une idée plus ou moins spécifique de la façon de pensée de Hisoka avant sa défaite contre Kuroro, un personnage poussé par une seule envie, des combats spectaculaires contre des adversaires puissants. Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à les chapitres récents et les assassinats qu'il a perpétré sur Kortopi et Sharnalk. Sa façon de faire pour éliminer les deux membres de la brigade m'a paru étrange, surtout avec l'idée que je me faisais de son profil psychologique. Ces meurtres n'avaient selon moi clairement pas pour but de satisfaire ses envies de combats, ça ressemblait plus à un assassinat pur et dur pour les effacer, ce qui me laisse penser qu'il est habité par une envie de vengeance sur l'araignée. Je voyais Hisoka comme un personnage dénué d'autres sentiments que son insatiable envie de se battre contre des adversaires puissants, mais désormais j'ai l'impression qu'il ressent autre chose, une sorte de haine.  J'ai une petite théorie sur ce sujet, peut-être qu'Hisoka n'a jamais connu la défaite et le sentiment de se faire battre de la sorte a eu un impacte psychologique sur lui. 

Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 20:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 22:40 (2017)    Sujet du message: Hisoka a changé? Répondre en citant

N'oublie pas qu'Hisounet n'est plus vraiment vivant. Il est maintenu en vie par le nen des morts, ce qui doit sérieusement altérer sa personnalité. Il est une sorte de zombie-esprit frappeur et son nen doit être obsédé par une idée de revanche. Comme il l'a dit à Machi, désormais, il ne laissera plus jamais l'opportunité à un adversaire de choisir le lieu et l'heure du combat car c'est là la seule cause de sa défaite. La mort de Sharnalk et de Kurotopi n'est qu'un exemple des coups de pute qu'il prépare aux différents membres de la brigade. Il a bien l'intention de tous les avoir par surprise

Visiter le site web du posteur

LeVagabond
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 13:21 (2017)    Sujet du message: Hisoka a changé? Répondre en citant

Perplexe sur l'idée que le nen peut avoir un impacte psychologique semblable, certes une technique lui a permit de revenir à la vie, mais est-ce que le nen peut contrôler un homme de la sorte ? Dans le cas de Neferpitou son nen était gagné par la volonté de son possesseur, alors qu'avec Hisoka il semble avoir l'entière possession de ses moyens. Hisoka l'esprit revanchard ça m'étonne également, j'ai vraiment l'impression qu'un changement a été perpétré sur son esprit, et la cause reste flou. Je pencherais plutôt que c'est un changement d'idées de sa part, plutôt qu'une force qui contrôle son esprit. 

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:04 (2017)    Sujet du message: Hisoka a changé? Répondre en citant

Sa satisfaction de combattant ?

Mais Sharnalk et Korutopi n'étaient justement pas des combattants au sein de la brigade. Cela avait même été précisé par ces-derniers durant les événements de York SHin City. De même que Pakunoda ou Shizuku, leur intérêt au sein de l'organisation était utilitaire du fait de l'atout que représentait leur Hatsu pour le groupe. Aucun intérêt à combattre des non combattants.

Ses prochaines victimes sauront satisfaire ses appétits martiaux.

Quant au Nen des morts, il a accompli sa volonté en le ramenant à la vie, si ce n'est une incidence sur la portée de son Hatsu maintenant plus fonctionnel, ça n'a rien changé en réalité. Sa personnalité n'a pas vraiment changée, et il y avait de toute manière fort à parier qu'il s'en prenne à la brigade dans son intégralité un jour ou l'autre. Il recherche sans cesse des adversaires plus puissants. Lorsqu'il est arrivé pour voter, il en était venu à se demander si les prochains sur sa liste ne seraient pas les Zodiaques tant il manque d'adversaires à sa hauteur.

Seule la brigade peut à présent constituer un vivier de combattants disposés à lui offrir de la résistance, il amorce donc son attaque qui était de toute manière vouée à advenir un jour ou l'autre. En dehors de Kuroro, il y a quand même des cadors au sein de la brigade qui soient susceptible de l'intéresser (Phinks, Feitan, Bonorenof, Machi, éventuellement Nobunaga et Franklin), la décision de s'en prendre à eux tombe sous le sens. Nen après la mort ou non.

LeVagabond
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 20:20 (2017)    Sujet du message: Hisoka a changé? Répondre en citant

Kortopi et Sharnalk était peut-être pas considérés comme des ''combattants'' au sein de la brigade, néanmoins l'attitude d'Hisoka est selon moi clairement différente. Les capacités de Kortopi en combat n'a semble-t-il pas été montré, pour ce qui est de Sharnalk, il a éliminé une chimera ants assez facilement en utilisant son hatsu, donc pensez qu'il n'a aucune valeur en tant que combattant n'aurait pas de sens pour moi. À un certain moment de l'anime on voit par la pensée de Hisoka tous les combattants qui semble l'intéressé sous forme de jouets, et on distingue Kortopi et Sharnalk (je ne sais pas si ça a été montré dans le manga), alors pourquoi élimine-t-il ses ''jouets'' de manière si discrète et brutale, et pourquoi éliminer des combattants qui n'en vaut peut-être pas la peine? Avant ce combat Hisoka n'avait pas vraiment fait de tentatives contre l'ensemble de la brigade, son désir de combat semblait être constamment dirigé vers Kuroro, mais après ça, il semble en vouloir à toute la brigade, et ça ressemble clairement pour moi à une sorte de vengeance de sa part. Moi qui pensait que son seul but était d'affronter des combattants puissants, il semble maintenant avoir une autre ''quête''. 

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 22:06 (2017)    Sujet du message: Hisoka a changé? Répondre en citant

et ne pas oublier la théorie des prédictions. La mort de Sharnalk ressemblant assez fort à ce qu'il y avait d'écrit dans sa prophétie de York Shin, on est en droit de se demander si Shizuku ne va pas tomber dans un piège mortel impliquant une pièce "remplie d'objets noir".

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Hisoka a changé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation