Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion



Assassination Classroom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 239
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 12:56 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

Comme promis à Jojo, je vais parler des manga "nouvelle génération", et je vais commencer avec mon tout gros coup de cœur: Assassination Classroom.


synopsis: dans un collège particulièrement élitiste, la classe des "loosers" se voit confier une mission des plus insolites. Ils doivent tuer leur professeur, un énorme monstre jaune à tentacules qui aurait déjà détruit la lune et qui affirme qu'il réserve le même sort à la terre dans un an. Le problème est que le monstre est terriblement puissant, intelligent et surtout, rapide. Il peut bouger à Mach 20 et donc, quand il s'y met sérieusement, il est impossible de le voir à l'oeil nu. Bref, il est impossible à tuer, d'où son surnom, Koro-Senseï (Korosenaï voulant dire impossible à tuer).


Bref, les élèves ont un an jour pour jour et pas un de plus pour apprendre suffisamment de techniques d'assassinat pour l'éliminer, sauver le monde et toucher 10 milliards de yen au passage.


autour de l'oeuvre: Le manga fait 184 chapitres et est terminé. L'animé a été réalisé en deux saisons (plus une parodie Koro-senseï quest) et est d'une très grande qualité. Il y a aussi un film live


Ma critique: Bien que l'animé soit excellent, je recommande d'avantage le manga (plus complet, personnages mieux développés). La lecture a été un pur bonheur du début à la fin. Dans la catégorie des mangas de style Gakuen (action se déroulant dans un lycée/collège spécialisé), celui-ci est très rafraîchissant. Le concept de l'oeuvre n'est pas tant les techniques de combat et d'assassinat, mais une confrontation de méthodes pédagogiques. Le collège a une méthode très oppressante, misant sur la peur de l'élève d'être laissé derrière, et Koro-Senseï, lui, mise sure une éducation participative, où tous les cours et programmes sont regroupé autour du projet de son assassinat. 


Les personnages sont très attachants et développés. L'auteur prend le temps de mettre en valeur chaque élève, de leur accorder à chacun leur instant de gloire. Trois élèves sortent particulièrement du lot: Nagisa (le Kirua de service, héros), Karma (le surdoué, mais très sournois et très créatif quand il s'agit d'embêter les autres) et Kaede (qui commence l'histoire comme Hinata de service, mais qui va beaucoup évoluer au cours de la série). Les professeurs sont badass, les méchants sont détestables à souhait...


Le seul bémol dans cette histoire, c'est la fin, car vous vous doutez dès le premier chapitre que cela ne peut se terminer que de deux façon: soit les élèves échouent dans leur assassinat et c'est la fin du monde (oué, une fin à la Evangélion!!), soit ils réussissent et c'est parti pour l'instant larmes.




En résumé, je recommande fortement la lecture du manga (oui l'animé pour ceux qui ont la flemme, c'est tout de même de très bonne qualité, même si la diversité  et la richesse des personnages n'y est pas aussi bien mise en valeur.) Ce sera du plaisir du début à la fin.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Juin - 12:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

En ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 261
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 16:45 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

Ne recommande jamais l'anime de quoi que ce soit même en deuxième recours (Exception faite de Monster) 


J'ai dû lire 5-10 chapitres du manga y'a un moment. J'ai pas eu le sentiment que les personnages étaient vraiment riches. À vrai dire, c'était vraiment des symptômes de Shônen Gakuen avec des personnages pas franchement profonds. En tout cas ce qui me plaît c'est que l'auteur s'en soit tenu à la trame initiale (Un an pour tuer le prof) sans prolonger inutilement sa série. C'est surprenant qu'en dépit du succès de la série le Weekly Jump n'ait pas insisté pour que le tout soit prolongé.


Dans un avenir proche je retenterai une lecture. 


En revanche pour Boku Hero Academia, à moins de sortir les sous-vêtements affriolants, tu n'arrives pas à attirer mon attention pour ce manga. Tente toujours  , mais vraiment ça m'est resté en travers dans la gorge comme le stéréotype du Shônen contemporain sans âme et sans innovation.
_________________


Revenir en haut

The Card
HXH-RPG Makers

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 389
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 18:35 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

En lisant ta critique Medusa j'ai vu le parallèle qu'on peut faire avec GTO,
perso j'ai pas accroché à assassination classroom, j'ai vu que le début de la 1ere saison
en anime et pour moi c'est extremement plat comme oeuvre. C'est du déjà vu, réchauffé,
avec toujours le même schéma dans chaque épisode, du moins de ce que j'ai vu.
Faudrait peut être que je continue cette série...


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

En ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 261
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 19:40 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

GTO était un superbe manga qui méritait d'être culte. Incomparable. Mention spéciale à la VF de l'anime (qui ne couvre que la moitié du manga - la moitié avant que ça ne perde en qualité - ) avec Benoît Dupac qui a rendu le manga encore plus épique de par son dynamisme.


Bref, The Card, je pense qu'on a eu le même sentiment en lisant Assassination Classroom. C'est à retenter, mais tu as regardé une une saison entière (l'équivalent de la moitié de la série j'imagine) c'est que tu as quand même eu un aperçu représentatif de tout le manga en lui-même.
_________________


Revenir en haut

The Card
HXH-RPG Makers

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 389
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 23:27 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

Je découvre GTO en anime en ce moment, j'avais pas pris le temps de regarder,et je meurs de rire
à chaque épisode, Onizuka est un personnage très attachant puis alors le petit côté année 90 donne un
petit côté nostalgique bien sympa. Rien à voir avec AC c'est clair mais au niveau du message de fond
ce dernier veut s'en approcher.
AC est très populaire au niveau des animé tout comme Tokyo Ghoul, Shingeki No Kyojin ou One punch Man
mais bon, la popularité n'est pas gage de qualité malheureusement et j'arrive vraiment pas à accrocher à cette oeuvre.
Je trouve ça tellement niais et ennuyeux c'est pas ma came quoi.


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

En ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 261
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 09:59 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

Citation:
 le petit côté année 90 donne un petit côté nostalgique bien sympa.



Je suis trop jeune pour être un vieux con mais tu ne m'ôteras pas de l'idée que l'animation des années 1990's en dépit de son côté plus brouillon avait une âme, on avait droit à quelque chose de beaucoup moins impersonnel que l'animation contemporaine fluide et édulcorée. Les teintes étaient plus sombres (comparaison des OAV de Dragon Ball avec ceux parus plus récemment, ou encore comparaison HxH 1999 et 2011). Cow Boy Bebop n'aurait pas le même impact sur nos mémoires je pense s'il bénéficiait d'une version corrigée adaptée à l'animation de notre époque. Il y avait un quelque chose que je ne saurais définir que l'on a perdu.


Citation:
la popularité n'est pas gage de qualité malheureusement



Veux-tu m'épouser ?
Oups, je m'égare. One Punch Man avait une certaine fraîcheur des premiers instants dans la mesure où on ne savait pas trop où l'auteur allait, il y avait un mélange de parodie et de nonchalance qui faisait qu'on se laissait porter. Puis...... PAN PAN BOUM BOUM PAF PAF : il a renoué avec la tradition du nekketsu contemporain...
Je n'ai jamais accroché à Tokyo Ghoul et ait très mal pris le Flash Back sur Hisoka que je considère non-canon. Démystifier un mythe c'est tuer le mythe, on ne devrait pas connaître le passé des personnages cultes, juste avoir d'éventuels indices dans le pire des cas.


SnK on continue de m'en dire le plus grand bien, je ne saurais me prononcer mais même si l'entrée en matière était bien violente, ça ne se renouvelle pas vraiment. 


Parmi les Shônen qui tiennent encore la barre assez haute aujourd'hui, je ne vois guerre que Kingdom.
_________________


Revenir en haut

Ninyn
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 15
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Personnage préféré: Ging Freecss

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 14:15 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

Pour le passé d'Hisoka, étant donné que ça a été fait par un autre auteur (Sui Ichida), c'est, techniquement, officiellement pas canon, une sorte de doujinshi quoi.

Par contre Togashi a précisé dans l'interview qu'il allait travailler le passé du personnage en prenant comme base ledit doujinshi.
http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/User_blog:MrGenial11/Yoshihiro_Togashi_…
Donc peut être qu'un jour le passé d'Hisoka sera totalement révélé, brisant le mythe au passage. Et si ça arrive je serais deg', ouais. Ça va casser l'imagination. 

Et pour AC, je n'ai vu que deux épisodes et pour l'instant je trouve ça assez sympa, sans plus. Je ne connais pas bien l'univers donc je ne peux pas en dire plus.


Revenir en haut

The Card
HXH-RPG Makers

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 389
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 23:14 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

@Jojo ahah j'ai découvert les animés avec HxH 1999, Albator, Dragon Ball Z ou Capitaine Flam qui passaient à la télé
donc j'imagine que ça rend nostalgique de retrouver ce grain "brouillon" comme tu dis. C'est vrai que les séries paraissaient
plus sombres et profondes.
Je suis tellement d'accord avec toi pour Hisoka, on a pas besoin de connaitre son passé ça le rendait plus mystérieux et augmentait son aura de légende vivante. Je préfère que quelque chose nous reste inconnu plutôt que d'avoir un développement qui décrédibilise le personnage, parce que ça fera forcement des déçus.
Pour SnK j'ai arrêté lorsqu'il y a les explications de pourquoi il y a des titans, ça m'interesse pas perso et ça retire tout intérêt à l'oeuvre qui pourtant devenait pas mal. On a l'impression que l'auteur a trouvé la raison de l'existence des titans pendant qu'il publié l'oeuvre et ça le problème c'est que ça devient bancal et pas crédible.
Je n'est pas lu Kingdom, faut dire que je lis plus beaucoup en ce moment, mais parait il que c'est bien.


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

En ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 261
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 08:42 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

Citation:
Capitaine Flam



Oula, tu pourrais être mon grand-père 


Citation:
Pour SnK j'ai arrêté lorsqu'il y a les explications de pourquoi il y a des titans



Ce qui nous ramène au flash back sur Hisoka (Merci Ninyn pour le complément, j'avais oublié l'entretien croisé. J'espérais que Togashi disait ça pour être poli). On ne dit pas l'indicible. Raconter l'origine des titans au final ça revenait à donner l'origine des sphères de Gantz. On s'en fout d'où ça vient, et si on venait à leur trouver une origine, à moins d'être foutrement inventif, il y avait neuf chances sur dix (je tire ça d'un institut de sondage dont je rémunère les employés) pour que ça soit décevant. 
Pareil, je lisais récemment Eyeshield 21 avec un ami et on s'est mis d'accord sur le fait qu'allouer un Flash Back d'Hiruma, le personnage épique du manga, c'était le déconstruire et contribuer à le rendre sans saveur. D'autant plus que ce n'était pas nécessaire.


Ce qui est appréciable avec Togashi, c'est qu'il ne nous gratifie pas de Flash Back tout cuit. On a des bribes (la cassette que voulait Nobunaga dans le tome 12) et ça suffit amplement. Un peu de mystère que diable ! Faut arrêter de prendre le lecteur pour un con incapable d'assembler les pièces du puzzle sans qu'on lui dévoile tout pour qu'il n'ait pas à réfléchir.
_________________


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 239
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 11:36 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

oh, ça va pour le hors-série sur Hisoka. On n'a pratiquement rien appris de lui. On sait juste qu'il avait une mère douée aux cartes et que dès le début de son apprentissage du nen, il adorait observer les autres pour les copier, retourner leurs armes contre eux et les tuer. Et le pansy-gum, est une technique à l'origine utilisée par son professeur. Il n'y a aucune destruction du mythe du personnage. Il est toujours aussi mystérieux à mon sens. Vous vous plaignez vraiment pour pas grand chose.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Assassination Classroom

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_photo par Leparachute