Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Berserk (ベルセルク, Beruseruku)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:49 (2009)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Sans commentaires futiles, manga vraiment excellent pour ma part

C'est un manga d’heroic fantasy de Kentaro Miura qui a été adapté en une série animée en 1997.
Commencé en 1989, Berserk est toujours en cours de parution au Japon. Chaque nouveau chapitre sort en prépublication dans le magazine Young Animal. Le rythme de sortie de chaque tome est d'environ 6 mois (Le tome 33 est sorti en octobre 2008).

Histoire :
Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.  
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.  
Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.  

Univers :
Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique, avec quelques éléments inspirés du XVIIIe siècle (les costumes de Griffith devenus comte évoquent vaguement ceux de Lady Oscar, voire de la culture mormone du XIXe siècle (le costume du « noble » qui a enlevé Casca peut faire penser à ceux des mormons de The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne). Cependant, au niveau des techniques militaires, divers éléments font penser à une action se déroulant dans une période similaire à celle du milieu du XVe siècle : l'utilisation des trébuchets et de canons primitifs sur les champs de bataille, l'absence d'arquebuse et la fin d'une guerre centenaire entre les royaumes de Midland et Tudor qui n'est pas sans rappeler la guerre de Cent Ans.
Les protagonistes de l'histoire sont Guts (personnage principal), un jeune mercenaire à la vie massacrée avant de l'avoir commencée, et les membres de la Troupe du Faucon qui le recueillent : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage fascinant et extrêmement ambigu. Possesseur d'un pendentif appelé « Béhérit » ou « l'Œuf du Conquérant », que certains commentateurs ont rapproché de l'anneau magique de Tolkien, Griffith est animé d'une ambition surnaturelle qui le mènera à sa perte. La série animée (retraçant une partie de l'histoire des tomes 6 à 12 du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes: il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Brigade des Faucons, une bande de mercenaires à la solde de l'Empire de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable). Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'homosexualité, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (Les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de berserk est un monde ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustré à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.

Etymologie : (pour les curieux surtout)
Chez les Vikings, les Berserkir sont des guerriers inspirés d'une rage divine.
L'adjectif berserk existe encore de nos jours en norvégien, par exemple dans l'expression « en berserk viking », « un guerrier forcené ». « En berserk man », c'est un homme frénétique, voire un amok. Ce côté « forcené » peut être inspiré par un dieu, mais aussi provenir d'un désir de vengeance tellement violent qu'il ôte tout sentiment à celui qu'il affecte. Certains fantômes nordiques sont des berserkir.
Cette rage divine était en fait provoquée par les shamans Viking qui procuraient la drogue nécessaire aux guerriers. Les récits du Moyen Âge décrivent des symptomes très proches de ceux de l'Angel Dust (ou PCP) : force démesurée, insensibilité aux coups et aux blessures, pas de sensation de douleur, continue d'avancer malgré les blessures

source wiki

Albert Einstein

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Personnage préféré: neferupito

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:15 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

personne qui y poste, personne n'aime?????

j'en suis au tome 35 dernier sorti en france te je en lis pas les scans donc je dois avoir quelques chaps de retard.

je trouve cette série vraiment tip top mais hélas a partir de vers les tomes 23-24 ca perd un peu avec le changement de bord vers la magie avec schierke qui est toujours très bien mais moins par rapport au début.

jinn

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 20:06 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Mise à part Kasue, je n'en sais rien.

Ceci dit tu trouves que l'on change d'atmosphère, mais pour ma part on ne fait que rentrer plus profondément dans l'univers de Berserk. La première chose qu'on voit hormis Gatsu (Guts) c'est une fée, à partir de là faut pas s'attendre à un univers réel mais bien imaginaire (mais réaliste).

Et t'en fais pas, les hostilités arrivent après, tu vas pas être déçu d'avoir continué à lire.

Albert Einstein

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 22:33 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

ah nan mais je dis que ej trouve que ca a perdu mais meme avec ca, ca reste la seconde meilleur série pour moi après HxH.

kasue???? c'ets qui ca doit etre une personne avec un nom différent de celui donné par glenat ou alors va falloir que je me les relise, de toute facon toute ocasion est bonne pour les relires.

je me doutais bien qu'on allais bien sur y entrer dans l'univers mais j'ai trouvé que les monstres du début ont plus ou moins juste rejoins le clan griffith et il reste les monstres mythologique maintenant genre les trolls et tout ca j'aime bien mais un peux moins que les monstres made in miura.

enfin dès qu'un tome sort je l'achete de suite surtout que la on avait pas vu beaucoup guts mais la c'est enfin revenu sur lui et c'ets vraiment trop trop bon.

jinn

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 22:38 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Lol non c'est un membre du forum, elle est réfugiée dans la partie spoil et anime. Elle est plus ancienne que moi (dans tous les sens du terme) et je la cite parce que c'est elle qui m'a fait découvrir Berserk il y a maintenant pas mal d'année.

Ouais je comprends, y'a un coté plus fantaisie qui vision d'horreur, mais justement tout ça c'est en attendant les hostilités. Enfin là où j'en suis, j'en ai vu un de beau, de monstre.
Je vais me les refaire tous d'ici quelques temps, c'est dans mon top 5 aussi Wink

Albert Einstein

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 23:03 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

ben je vais voir alors pour les scans meme si normalement je en suis pas trop fan d'en lire, mais la c'est juste a cause de mes yeux.

enfin moi la j'attend surtout le retour de femto et la reprise de sa série.
 ah ok je me disais bien ej n'avais jamais entendu de nom ben si elle passe ce serai bien.

jinn

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 01:32 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Ouais non, si tu as attendu jusqu'ici en lisant les bouquins, ne gâche pas tout. Le scan en ce qui concerne berserk, c'est une hérésie sans nom. Tu seras déçu, le papier, rien ne le vaut.
Quel a été ton passage préféré dans Berserk ? =)

Albert Einstein

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:29 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

ben si tu le dis alors j'attendrai les tomes relié ce que je préfere de toute facon.

alors mon passage préféré c'est dure a dire car vraiment j'aime beaucoup de passage, mais je pense que l'arc de sa jeunesse est vraiment pour moi le plus fort moment tout confondu, mais le moment ou il commence a porter l'armure du berserk a aussi été un moment grandiose pour les yeux.

je sais pas pour toi mais j'adore bien le petit isidro, bon son coté bebete casse un peux l'ambiance sombre mais je me marre trop avec lui, puis j'aime bien voir son évolution petit a petit, surtout que sans le savoir il est parti de chez lui en suivant son héros qui n'est autre que guts si je me rappel bien.

Hitonari
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)
Personnage préféré: Kuroro

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:51 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Un manga superbe tout autant que l'anime, même si on peut penser que le créateur a bien joué son coup pour le commerce de son manga (ceux qui ont vu l'anime et qui ont lus le manga me comprendront).

Pour ma part j'ai lu tout les tomes et vu l'anime en entier. Moi qui n'aime pas trop le profil de personnage de Guts, j'avous que dans ce manga, on s'attache à tout les personnages.

Un OST qui est vraiment super, les musiques comme "Guts" et "Earth" sont vraiment magiques et on la aussi un bon Opening/Ending.

Je crois que 3 longs metrages sont prévus pour 2012 et mit en projet par Studio 4°c (J'ai étais impressioné par la qualité de Mind Game (2004)), on peut déja trouver plusieurs trailers comme celui-ci :

MSN

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:53 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

perso ces 3 films sur la jeunesse de guts m'ont plus qu'énorme.

guts moi maintenant c'est devenu mon modèle, il a tellement de classe ce perso.

jinn

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:26 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Guts c'est l'incarnation de la vengeance, tout simplement.
bref il y aurait apparemment un anime de prévu également, qui reprendrait tout depuis le départ, mais à une quantité d'épisode indéterminé. Mais ça, j'attends de le confirmer parce que les infos sont trop mince pour ne pas être fake.

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:18 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Bah, on dirait que les remakes sont devenus une mode, non? FMA, HxH...

Visiter le site web du posteur

Hitonari
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)
Personnage préféré: Kuroro

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:01 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Medusa a écrit:
Bah, on dirait que les remakes sont devenus une mode, non? FMA, HxH...

Je trouve sa pas plus mal, sa permet de faire que les mangas ne tombent pas dans l'oublis et de faire partager avec les nouvelles générations !

MSN

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:07 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

ouais et peux etre meme relancer les ventes surtout pour les éditeurs je pense aussi.

jinn

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:20 (2011)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku) Répondre en citant

Hmm c'est vrai, en ce moment il y en a pas mal. A ne pas me déplaire, vu que les bons mangas se font rares ces temps ci.

Bon, place aux infos. Pour commencer, quelques spots TV :

Ensuite quelques images :

L'affiche du Film :

Voici un trailer un peu plus long : 
http://ch.yahoo.co.jp/warnerbros/index.php?itemid=217

Et ça ce sont les dialogues contenus dans ce dit trailer : 

Citation:
Screen: Over 30 million comic books sold worldwide.
The dark fantasy masterpiece that captivated the world
<The Saga Project gets underway> The movie adaptation of the entire series
The man who only believed in the sword
Griffith: I am Griffith. Your name?
Guts: Guts.
Screen: met with the hawk that sought the heavens.
Caska: You abandon your allies to go right up against the enemy?
Griffith: Won't you come with me?
Screen: The fated two meet.
Griffith: I will obtain my own kingdom.
The pulse of fate begin to beat.
Griffith: I'll decide where you die.
Caska: What do you think you're doing?
You act on your own and you could expose the Band of the Hawk to danger!
You haven't changed at all.
You're happy as long as you get to wave your sword around the battlefield!
Guts: You're wrong!
I'm not who I used to be.
Screen: They decided to fight together with their comrades.
Zodd: Death will visit you.
Absolutely unavoidable death!
Screen: No one can sever our bonds.
Griffith: You will fight for my sake.
Because... you belong to me.
Gackt: On the path to the deepening of those bonds
the footprints of destruction grow closer.
Screen: Among the killing, there was "youth".

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: Berserk (ベルセルク, Beruseruku)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation