Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion



My Hero Academia
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 418
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 22:19 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Allez, le nouveau manga à la mode (et que j’aime assez). 152 chapitres par Hokei Horikoshi et deux saisons d’animé (la deuxième toujours en cours).
 
Sypnosis : cela fait près de 80 ans que les gens utilisant des pouvoirs existent sur terre, soit près de 4 générations. A présent, près de 75% de la population possèdent des « bizarreries ». Pour contrôler cette population, de nombreuses lois ont été créées, et les possesseurs de bizarreries puissantes sont orientés vers la vocation de héros professionnels, le plus illustre d’entre eux étant All Might, le gardien de la paix.
Izuku Midorya rêve de devenir un héros comme All Might, son idole, mais il appartient aux 25% des humains normaux. Alors que son « ami » Katsuki Bakugo semble avoir un avenir tout tracé grâce à un pouvoir explosif que tout le monde admire, il rêve en secret d’être admit à la meilleure académie de héros. Et suite à un concours de circonstances, il rencontre son idole qui finit par admettre qu’il a le potentiel de devenir son successeur.
Le problème, c’est que le héro à l’intension de lui léguer son propre pouvoir et qu’Izuku est bien trop fragile pour le contenir. Le garçon devra travailler très dur pour pouvoir l’utiliser pleinement un jour.
 
Analyse : Les supers héros sont à la mode depuis un bon moment. Avec Marvel et DC qui nous harcèlent avec leurs panthéons respectifs, il n’était pas étonnant qu’un manga de type « gakuen » (vie à l’école) exploite cette veine. Et à mon sens, l’auteur Hokei Horikoshi a bien géré la chose. Sa touche de nouveauté étant « trop de héros tue le héro ». C’est qu’avec tant de héros professionnels et tant de lois pour les encadrer, aucun d’entre eux ne peut agir comme il le souhaite. Différentes parties du manga parlent soit de la compétition, soit de la liberté d’agir vis-à-vis de la loi ou simplement les salaires ou de la façon dont leurs performances sont exploitées par les médias. Et plus le manga avance, plus on constate que la vocation de « héros » est devenue une profession à part entière, que ceux-ci ont leurs fins de mois à boucler, soif de reconnaissance, problèmes avec la justice, problèmes familiaux à résoudre et que l’esprit d’héroïsme se perd au milieu de tout ces intérêts personnels. Le seul héros encore au dessus de tout cela est All-Might (du moins, à ce qui paraît).
 
Personnellement, j’ai adoré le début du manga où Izuku, sans bizarrerie (enfin si, celle d’All Might, mais comme l’utiliser à ce stade risque de le tuer, c’est un ultime joker) doit utiliser son cerveau pour contrer les pouvoirs de ses adversaires.
Le temps passant, le héro commence à maitriser ses pouvoirs et l’aspect stratégique à la HxH et JJBA disparait, mais il est remplacé par autre chose, le questionnement sur l’essence de la vocation. Que vous lisez le manga ou que vous regardez l’animé, il vous sautera forcément aux yeux que les « héros pro » ne se comportent pas comme vous l’imaginiez.
 
Ayant moi-même souffert dans ma vie professionnelle, j’ai beaucoup aimé l’approche « travail rémunéré et légiféré » de la vie de héros. Bon, j’ai vécu la catastrophe de Tchernobyl et la chute du mur de Berlin (même si je ne m’en rappelle pas) et le manga s’adresse à un public de vingt ans plus jeune que moi. Il ne développe pas assez les thématiques qui m’intéressent. Il est concentré sur les aspirants héros qui développent leurs talents et leurs rêves et moi, je guette les références à la vie pro que ces jeunes devront affronter un jour où l’autre ; les salaires, la déclaration d’impôt, les loyers, les soucis avec la justice, le chômage. Oui, effectivement, pour un public de 10 à 16 ans, c’est peut-être un peu déprimant et l’auteur utilise ces thèmes avec parcimonie. Mais si jamais une série annexe sur un héros-pro pour un public adulte sort, je suis preneuse !!
 
Conclusion : Donc, jusqu’à présent, je trouve que l’auteur use avec sagesse le potentiel de son univers (pour peu qu’il vise le public des 10-16 ans). C’est très prometteur pour la suite.
Et sans vouloir spoiler, les évènements du dernier arc (y comprit le dernier chapitre), sont géré de main de maître. L’esprit du manga est très optimiste dans l’ensemble, mais je peux vous garantir que vous passerez un bon moment en le lisant.


Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Sep - 22:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 478
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 17:35 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Citation:
Et suite à un concours de circonstances, il rencontre son idole qui finit par admettre qu’il a le potentiel de devenir son successeur.



Parce que ?


Citation:
Bon, j’ai vécu la catastrophe de Tchernobyl et la chute du mur de Berlin



On va l'appeler Mamidusa.
C'était toi qui était derrière l'explosion et la chute du mur ! Je le savais ! #BerlinWallWasABelgiumJob


Sinon les mangas sur les "Super heros" n'a rien de nouveau au Japon. On avait Kinnikuman il y a de cela un temps que les moins de vingt ans (donc Medusa) ne peuvent pas connaître et on a en parallèle One Punch Man, énième série surestimée de nos temps.
Je dois avouer que je suis rétif à l'idée de retourner à My Hero Academia, j'ai tenté une fois, mais je n'ai vraiment pas pu. On s'adresse a un public bien trop jeune. Suffit que je vois une couverture du Jump et je vomis. Tous les mangas sentent l'aseptisé et la naphtaline. Vraiment j'ai l'impression que le Shônen Weekly Jump vise une tranche d'âge de plus en plus jeune.


Si je n'avais pas connu Naruto et que je commençais maintenant, le manga aurait pu me plaire, il y avait un semblant de maturité qui rendait le tout attractif au-delà d'un très jeune âge, mais là, je n'y arrive plus. C'est de plus en plus infantilisé et minimaliste.


Je tenterais, mais sans grande conviction.
_________________


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 418
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 10:15 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Il va falloir t'y faire. Le Weekly Shonen Jump, ça a toujours été la tranche d'âge 10-16 ans, avec des lecteurs qui sont trop attachés à leurs séries favorites pour les laisser tomber 10 ans plus tard. On est attachés aux mangas qu'on a découvert quand on était des ados/jeunes adultes, mais les nouvelles, maintenant qu'on est clairement plus vieux, on ne peut plus y réagir de la même façon qu'iil y a 15 ans.  Maintenant, tu es adulte et tu veux du mature, c'est normal. Le Jump a publié des mangas matures par le passé, d'accord, mais cela a toujours été une infime partie de toutes les séries qui ont été publiées dedans.


Le concour de circonstances où All Might reconnait qu'Izuku Midorya mérite de devenir son successeur? Il a démontré que malgré sa faiblesse et absence de talents, il était toujours prêt à mettre sa vie en danger pour sauver les autres. Il a essayé de sauver son "pote" Bakugo d'un monstre et ce dernier lui en veut d'ailleurs terriblement car cela a sérieusement blessé son ego. 


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 478
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 05:50 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Non, il n'y a pas que l'âge qui a joué.


Ose me dire que si Dragon Ball, Slam Dunk, Yuyu Hakushô, JJBA -j'en passe et des meilleurs - paraissaient à notre époque que tu ne les lirais pas. Au-delà du gap générationnel il y a un constant nivellement vers le bas de la construction d'intrigues, de personnages et d'ingéniosité qui est opéré par les éditeurs. Les lecteurs ne s'y trompent d'ailleurs pas, les ventes sont en constante baisse et le gros du SWJ n'est plus porté que par One Piece pourtant devenu l'ombre de lui-même.


Il n'y a pas de nostalgie qui tienne, la baisse qualitative est prégnante, on entre dans une ère de Shônens plus formatés les uns que les autres, sans prise de risque, sans innovation, on reste en terrain connu et on essaie de rafler au mieux les lecteurs qui se contentent du minimum syndical. 
Les auteurs capable de renouveler le Shônen sont sûrement légions, c'est la politique éditoriale du Jump qui ne les promeut pas. Aujourd'hui il est plus facile de vendre Maître Gims que Mozart, et pourtant....
_________________


Revenir en haut

visiteur
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 99
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 23:39 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

  Pour My Hero Academia, j'aime particulièrement l'aspect de ces héros qui ne le sont que pour le travail... Bon certes c'est pas trop développer mais c'est déjà un début...
  Pour la baisse de qualité, en toute sincérité elle est ÉVIDENTE!!! Et pas que pour les mangas, les éditeurs privilégient trop la non-prise de risque. On constate que malgré les innombrables pauses de sir Togashi, son manga est toujours attendu car très bien écrit. Je regrette souvent l'époque de Dragon ball/Ken le survivant et j'en passe mais tout ce qu'on peut faire c'est encouragé les outsiders d'aujourd'hui.   


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 418
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 18:46 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Oui, je me suis remis à City Hunter dernièrement (parce que j'avais entendu dire qu'un film français sur Nicky Larson allait voir le jour), et là, je réalise que c'est tellement trop bon. En tant que gamine, je ne saisissais pas la qualité du manga, mais à présent...
Aujourd'hui, City Hunter et Cat's eyes représentent pour moi l'âge d'or du manga, pas la magie d'Hunter x Hunter, mais très très proche et le plus beau des hommages à la femme moderne. Là, on est d'accord, je n'ai pas vu de manga égalant ces trois-là depuis un bon moment.


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 478
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:27 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

La légende voudrait que Tsukasa Hôjo se soit un jour présenté à Buichi Terasawa (auteur de Cobra) pour travailler auprès de lui comme assistant. Terasawa lui aurait dit "Vous ne savez pas dessiner les femmes" 


Je ne retrouve pas la source, mais cette anecdote est tellement amusante que je ne résiste pas à l'idée de la transmettre ici-même. Mais par pitié, ne comparez plus jamais City Hunter et Cat's Eyes à Hunter x Hunter. Du respect messieurs dames, du respect...
_________________


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 418
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 17:13 (2017)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

C'est un genre très différent.

Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 418
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:34 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore découvert My hero Academia, voici une bonne vidéo récapitulative des deux premières saisons.


Oui, je vais vous sortir pas mal de vidéos issues des résumés foireux de Crazy Bomb world. J'adore leur humour.




Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 478
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:36 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Deux faits confirmés :

- My Hero Academia c'est de la merde
- Tu es trop bon public sur le plan de l'humour

C'est moi ou j'ai reconnu des répliques prononcées par StateAlchemist ? Que fait-il avec des médiocres pareil ?
_________________


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 418
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:40 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Tu n'as pas pigé, c'est une parodie de l'animé, un résumé foireux. 


Et oui, ils ont fait des références aux Chevaliers du zodiaque abrégé. 


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 478
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:10 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Non, non, j'ai bien compris que c'était une parodie. Mais le matériau à partir duquel ils la travaille est déjà merdique à souhait (car si le résumé est parodique, il est effectivement un résumé de «l'intrigue» de MHA).
_________________


Revenir en haut

visiteur
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 99
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 02:50 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

 Le pire c'est que j'ai une préférence pour cette parodie que l'original . Merci Medusa :)

Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 418
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:54 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Jojo a écrit:
Non, non, j'ai bien compris que c'était une parodie. Mais le matériau à partir duquel ils la travaille est déjà merdique à souhait (car si le résumé est parodique, il est effectivement un résumé de «l'intrigue» de MHA).


J'ai la sensation que tu n'as même pas lu le matériau de base. Alors comment peux-tu dire que c'est merdique sans avoir lu?


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 478
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:47 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia Répondre en citant

Parce que le résumé se suffit à lui-même :

- Personnages archétypés au possible
- Intrigue en carton pâte sans prise de risque ni originalité
- Focalisation de «l'œuvre» autour de combats (de pauvre qualité)

Le forum que je modère est jumelé avec un forum RP MHA... il suffit de voir le ramassis de boulets accolés auprès dudit matériau et comme il est exploité pour avoir saisi de quoi il en retournait. J'ai même plus besoin d'approfondir la lecture d'un Shônen contemporain pour en appréhender la médiocrité, le formatage est tel que j'ai droit à du copier-coller de nekketsu sans ambition depuis plus d'une décennie. Je n'ai pas lu MHA et pourtant... je l'ai déjà lu cent fois.

Tape My Hero Academia dans youtube, les premières vidéos auxquelles on est renvoyé, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=U6fb14XCAF8
Et les vidéos vers lesquelles renvoient l'algorithme sont du même tonneau si ce n'est pire encore.

Vient un moment où on a assez de recul au vu de la lecture des Shônen lambdas pour savoir que c'est fait dans le même moule que les merdes vendues par le JUMP en attente de tomber un jour sur un auteur avec assez de talent capable de renouveler le genre. On a eu Toriyama, après on a eu du sous Toriyama et maintenant on a du sous-sous Toriyama. Faudrait penser à arrêter de recycler les nekketsu (surtout aussi mal), avec comme seule alternative les intrigues lycéennes.

Fut un temps où on osait mettre des ouvrages qui relevaient davantage du Seinen dans le Shônen Jump (Death Note) afin de relever le niveau, pour prouver qu'on ne prend pas son lectorat que pour des demeurés bons à ne bouffer que la merde. Mais vu que des auteurs qui se cassent le cul pour bricoler une intrigue bien ficelée ne reposant pas autour de la baston con-con avec des personnages vraiment travaillés (sans parler du dessin), ça ne sera jamais aussi rentable que du Shônen avec un héros qui fait beaucoup de bruit, est un sous-sous Songoku et dont l'interaction à son univers se limite à "HAHA" "PAFPAF" "BOUMBOUM" "AMITIÉ", pourquoi s'emmerder quand le lectorat n'a plus aucune défense immunitaire et se retrouve prêt à manger tout ce qu'on lui chie à la gueule sans se montrer exigeant ?
Quand quelqu'un excrète un étron sous le nez de la plèbe, ce n'est pas lui faire offense que de dire que ce qui a résulté de son effort (relatif) n'est rien d'autre qu'un tas de merde.

Ce n'est pas nouveau que le genre Shônen se repose sur ses acquis en attendant qu'une étoile filante vienne bousculer le genre(Toriyama, Inoue, Togashi et même Kishimoto à ses débuts), seulement avant, ça avait beau ne pas être original, mais on soignait l'humour, l'action et les dessins (Sakigake Otokojuku). Aujourd'hui, roues libres. Tant que la masse se contente des pires déjections à moindre frais, pourquoi chercher à ré-hausser le niveau alors que ça demanderait un effort supplémentaire pour un public attardé et déjà acquis ?

Ça vaut pour le Shônen( De Dragon Ball à MHA), ça vaut pour le cinéma (Des Enfants du Paradis à toutes les daubes en séries produites pour des salles vides), ça vaut pour la musique (De Chopin à Black M), ça vaut pour la gastronomie (de Bocuse à MacDonald) et ça vaut pour la pensée (de Saint Thomas d'Aquin à BHL).

On pourra tenter de sauver les meubles en me disait «Oui, mais tel étron a plus de saveur et est pus consistant», ce qui m'amènera à répondre que ça reste néanmoins de la merde.
MHA est, comme 99% des Nekketsu à ce jour, une insulte pour l'intelligence, le bon goût et la soif de nouveauté.

Qu'on ne me demande pas de pousser le vice jusqu'à lire une merde pareil pour déceler une forme d'originalité insoupçonnée (et en réalité inexistante), je ne l'ai fait que trop de fois avec des Shônen passés pour finalement me rendre compte à quel point j'avais raison. On ne produit plus que du Katekyo Hitman Reborn à la chaîne, et le drame dans l'histoire, c'est que ça trouve son public sans jamais le lasser.
_________________


Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: My Hero Academia

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_photo par Leparachute