Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Vagabond (バガボンド, Bagabondo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:46 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Manga de Takehiko Inoue, prépublié dans le magazine Weekly Morning depuis 1998 et toujours en cours de parution au Japon (vingt-huit volumes traduits en français aux éditions Tonkam). L'histoire est basée sur le roman Musashi, de Eiji Yoshikawa. Ce manga a reçu le prix du manga de son éditeur Kōdansha en 2000, catégorie Général (seinen).

Résumé :
En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants Musashi, fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. Revenant à son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et rejeté par les habitants. Commence alors une longue errance, avec un unique objectif: devenir le meilleur au sabre et au combat en général.

Commentaires :
Ce manga a un rythme très lent, presque lancinant lors de certains combats : les combattants restent longtemps face-à-face à réfléchir et imaginer les attaques possibles et la suite du combat. Le style de dessin est réaliste et tranche un peu avec les autres réalisations de Takehiko Inoue.
Pour tout adepte de philosophie japonaise, ce sera une grande œuvre qui nous apprendra beaucoup sur l'art du combat, ses rites et tout ce qui ce passait derrière. De plus, on apprend beaucoup sur l'histoire du Japon.
(je rajouterais surement les miens plus tard parce que c'est peu dire la)

Personnages principaux :
    • Takezo Shinmen puis Miyamoto Musashi
    Sujet de la biographie romancée d'Eiji Yoshikawa adaptée en manga par Takehiko Inoue. Son nouveau nom est composé de Miyamoto, nom du village dont il est issu et situé dans la province de Mimasaka (appelée aussi Sakushu, actuelle région d'Okayama), et de Musashi, autre lecture possible des caractères de son prénom, Takezo. Le nom complet de Musashi fut Shinmen Musashi No Kami Fujiwara No Genshin et son nom de plume Niten.
    • Matahachi Hon'iden
    Ami d'enfance et compagnon d'aventures de Takezo, son chemin bifurquera par la suite.
    • Takuan Sōhō (1573 - 1645)
    Moine bouddhiste zen, élevé au temple Sangen'in. En 1610, il est nommé au temple Daitokuji. Takuan est connu pour sa franchise et sa grande clairvoyance, qualités recherchées par de nombreuses autres personnes, que ce soit des moines, des épéistes ou même des politiciens à l'image de Tokugawa Iemitsu ou Go-Mizunoo. Takuan entretient des relations privilégiées avec divers hommes influents, comme Terumasa Ikeda ou Munenori Yagyu. Il aura d'ailleurs une correspondance avec ce dernier où leurs propos seront repris dans un traité intitulé The Unfettered Mind (l'esprit libéré). Takuan aura une grande influence sur Takezo ; c'est lui qui l'incitera à changer de patronyme, afin qu'il puisse évoluer sans contrainte. Sa tombe se trouve dans un petit cimetière de Shinagawa (sud de Tokyo).
    • Otsu
    Orpheline et recueillie par le temple de Shippoji à Miyamoto, elle sera d'abord fiancée à Matahachi. Mais la trahison de ce dernier et son séjour auprès du seigneur Sekishusai Yagyu permettra à la vie de la jeune femme de prendre une autre tournure.
    • Jotaro
    Enfant turbulent et têtu, Jotaro souhaite que Musashi devienne son maître. Malgré les réticences de ce dernier, il finira par se laisser convaincre et à permettre au jeune garçon de l'accompagner dans son voyage initiatique.

source wiki (c'est que le fond biensur, mais comme je commence à peine, je m'avance pas trop)

Albert Einstein

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:53 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Au fait, ton Musashi, ce ne serait pas le Musashi Miyamoto légendaire, le plus célèbre escrimeur de l'ère Sengoku? Ce serait un manga qui retrace son histoire?

Dernière édition par Medusa le Sam 11 Juil - 08:17 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

Nono
Boss of the VV Clan
Boss of the VV Clan

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:57 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Non c'est le botteur de l'équipe de football américain des Demon Devil Bats dans Eyeshield 21...

A ton avis... et ça s'écrit Musashi Miyamoto il me semble

jinn

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:59 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Ouai c'est ca, logique. Et les romans sont inspiré de ca (puisque ce ne sont pas des biographies)

haha lynchage du boss of VV clan... Ca c'est de la demo

Albert Einstein

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:56 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Citation:
Non c'est le botteur de l'équipe de football américain des Demon Devil Bats dans Eyeshield 21...

Geeeeeek

Dans le genre samurai ya lone wolf & cub qu'avait l'air pas mal et usagi qui tue tout
Mais vagabond à pas l'air d'être dans le même genre surement plus "adulte" non ?
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

Nono
Boss of the VV Clan
Boss of the VV Clan

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 17:17 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Lone wolf & cub, l'habitant de l'infini et Vagabond sont les 3 grosses séries qui me viennent à l'esprit quand on parle de très bons seinen sur le sabre

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 17:47 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

l(habitan de l'infini est pas un peu .. abusé ? (genre le mec qui trace une croix avec X armes sur la tronche de son adversaire ?) mais j'en entends qu d bien par contre ..
Gros inconvenient 11euros le manga habitant de l'infini :s

Hs total: Nono j'éssaye de réveiller un peu le forum rpg de joss tu comptes y revenir toi ?

Hippocampe fou

MSN Skype

Nono
Boss of the VV Clan
Boss of the VV Clan

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:17 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Pas de mauvaises langues, il est à 10€ Rolling Eyes

C'est le coût des quelques pages couleurs, le papier et tout et tout. c'est bien pour les collections mais ça coute en effet.

Je pense qu'il faut avoir un aperçu des 3 si on est fan du genre. Sinon il reste toujours le bon vieux Kenshin en shonen et pas Samurai Deeper Kyo....

HS : je passe de temps en temps mais il n'y a pas foule

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:37 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

chez moi c'est 10, 50 vagabond, et lone wolf & cub me donne bien envie depuis un bout de temps ..

Hippocampe fou

MSN Skype

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:32 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

Vagabond c'est pas mal, mais la j'avoue que j'ai bloqué sur les faces a faces qui prennent trop de temps a demarrer. Il manque de la dynamique a l'intrigue et un renouvellement pertinent.

MSN

jinn

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 01:31 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

c'est pas faux. c'est en quelque sorte très japonais, avec peu d'éléments faire ressortir bcp.
mais de quelle intrigue tu parles cela dit? c'est justement par les faces à faces un peu long que j'ai été curieux de voir comment musashi allait s'en sortir (ou pas) grandi (pas de mauvaise foi, je te pose la question simplement)

Albert Einstein

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:17 (2009)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo) Répondre en citant

genre le manga spagetti Very Happy

Hippocampe fou

MSN Skype

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Vagabond (バガボンド, Bagabondo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation