Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Black Clover

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 22:40 (2018)    Sujet du message: Black Clover Répondre en citant

Ma review de Magi prends du retard, je le sais. Mais mes études me prennent du temps et Magi est beaucoup trop complexe pour être écrit d'un seul jet. 

Le manga dont je vais parler aujourd'hui, par contre, je peux très vite en faire le tour.

Bref, Black Clover de Yuki Tabata, publié dans le Jump depuis février 2015 (eh, bientôt trois ans)... avec un animé en cours de diffusion.

L'histoire. 
Bref, c'est l'histoire d'Asta, un garçon qui vit dans un orphelinat avec son meilleur ami Yuno. Tous les deux rêvent de devenir empereur-mâge (et accessoirement, Asta, d'épouser la religieuse qui les a élevé).  Le jour de leurs 15 ans, ils se rendent à une cérémonie pour obtenir leur grimoire de Mage. Yuno le Gari-sue reçoit un grimoire extrêmement rare avec un emblème de trèfles à 4 feuilles, révélant son immense potentiel. Asta, lui, ne reçoit rien car il est dépourvu du moindre talent en magie.
Mais après la cérémonie, un brigand attaque Yuno pour essayer de lui voler son grimoire rare. Asta intervient et reçoit un étrange grimoire noir avec un trèfle à cinq feuille (symbole du démon) ainsi qu'une épée rouillée. Il reçoit ainsi le pouvoir d'annuler la magie et ainsi, la possibilité de combattre les mages à armes égales. C'est le début de la quête pour Asta pour devenir le prochain Hokage/seigneur des piratges- empereur-mage.

analyse
Bref, apparemment, c'est supposé être le nouveau shonen à la mode. Et perso... j'ai essayé de trouver ce que les gamins y trouvaient d'intéressant, mais moi... Je vous jure, j'en ai lu 60 chapitres, j'ai vraiment essayé de donner sa chance au manga... mais non. Ca me rappelle trop les anciens shonens. Il n'y a aucune surprise et le personnage principal, Asta, est chiant à mourir à force de se la jouer mix de Naruto, Natsu et Luffy.

je suis déso, je ne comprends pas ce que les gens trouvent d'intéressant à cette histoire. C'est du vu et du revu et aucun personnage ne m'a paru sympathique le moins du monde. Pas de pouvoirs intéressants, pas de combats intéressants et encore moins de scénario...

si c'est ça, le manga qui va remplacer Bleach, Naruto ou Fairy Tail, et bien, le jump est dans la merde et j'ai de la pitié pour les collégiens japonais.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 22:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

visiteur
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 01:58 (2018)    Sujet du message: Black Clover Répondre en citant

Bof, personnellement je le lis souvent pour compenser l'attente d'autres mangas. Mais en toute sincérité, il est moyen. 

LeVagabond
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 21:16 (2018)    Sujet du message: Black Clover Répondre en citant

Le problème selon moi est que tous les personnages semblent suivre la même lignée d'idée qui est imposée par Asta, et en cela, il y'a une énorme ressemblance avec Naruto. J'ai également du mal à suivre les aventures de ces personnages qui semblent tellement se ressembler au final, oubliant les idées principales qui les régissent, comme s'ils étaient des copies conformes de Asta. Après une soixantaine de chapitres également j'ai arrêté, tout semble sonner creux et il manque des esprits imprévisibles et ''libres''. J'ai toujours eu du mal avec ces personnages qui s'oublient complètement après un seul dialogue, ou ces personnages principaux qui essaient à chaque fois de changer les autres en essayant d'imposer leurs propres idées.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 01:34 (2018)    Sujet du message: Black Clover Répondre en citant

Voilà! C'est exactement ça. A l'instant où les personnages voient le perso principal, ils abandonnent tout pour le suivre. C'est d'un énervant. C'est juste un petit con hyperactif qui ne fait que crier, harceler sexuellement la religieuse qui l'a élevé et annuler la magie quoi. Il ne mérite pas l'attention que les autres lui portent. A leur place je le laisserai s'exciter seul dans son coin.

Visiter le site web du posteur

visiteur
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 02:09 (2018)    Sujet du message: Black Clover Répondre en citant

En fait, ils sont tous fades et ils sont mis inutilement en avant au détriment d'un scénario qui aurait largement gagné à être mieux exploiter... 

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:45 (2018)    Sujet du message: Black Clover Répondre en citant

Médiocratie ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2018)    Sujet du message: Black Clover

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation