Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

379
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Curarpikt
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:04 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Le script VUS

https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/86cl63/spoilers_chapter_379…

Pas de chapitre la semaine prochaine Fake

VCO : http://wasabisyrup.com/archives/wyKOfW8Ju1U

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:51 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

VA : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/379/4972/1

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:59 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

1) plus de précisions sur le pouvoir du stalker (je vais l'appeler ainsi. J'aime pas le nom Louisny). Il ne peut se téléporter que dans des endroits qu'il a déjà  visité. Donc, il ne peut pas se rendre comme ça aux étages 2 et 1. Comment s'est-il téléporté aussi rapidement à l'étage 5 qui n'est pas contrôlé par sa famille? Sinon, la thèse du recrutement dans la brigade se renforce. Il dit texto qu'il veut s'allier à la brigade et je trouve que sa tenue et sa coiffure rappellent Phinks (qui aurait cru qu'il aurait un fan?). Et Nobunaga qui dit qu'il agit comme un membre de la brigade. Pfff, jusqu'à présent, je n'aime pas ce stalker. J'espère que la team Nobu va le jeter comme un malpropre.
Introduction aussi à Cashew, complice du stalker, qui espère pouvoir duper Mizaitom et infiltrer l'association des hunters. Je me demande ce que cela va donner. En tout cas, nous allons voir le Boeuf à l'oeuvre. Cela annonce du bon.

Ah, Franklin est seul. Sa stratégie est d'attendre qu'Hisoka vienne à lui. Il s'est installé stratégiquement pour contrôler toute la salle... Et s'il se met à tirer, il y aura des dizaines de victimes collatérales. Hé mais... ça veut dire que Machi se la joue solo... Pas bon ma grande, pas bon.
Les haut-gradés du clan Sha ne sont pas idiots en tout cas. Pas de provocations inutiles, ils restent courtois, et cherchent à se débarrasser de la brigade par la ruse.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 13:14 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Citation:
Sinon, la thèse du recrutement dans la brigade se renforce. Il dit texto qu'il veut s'allier à la brigade et je trouve que sa tenue et sa coiffure rappellent Phinks (qui aurait cru qu'il aurait un fan?). Et Nobunaga qui dit qu'il agit comme un membre de la brigade. Pfff, jusqu'à présent, je n'aime pas ce stalker. J'espère que la team Nobu va le jeter comme un malpropre.

Si on prend en compte la trogne que tirait Nobunaga lorsqu'il a établi que Luini jouait avec eux, je doute de leur amabilité lorsqu'ils se rencontreront. Que Luini les rejoigne, non. Qu'il les serve, oui. Y'a une nuance.
Sa faculté est vraiment très utile, un téléporteur, ça ne se zigouille pas, ça s'utilise.

D'ailleurs, le fait qu'il ait mentionné qu'il puisse même se téléporter en dehors du bateau (ce qui est logique vu la portée de son Hatsu) me fait me demander si à terme, il ne jouera pas un rôle pour permettre aux princes de s'échapper. Vu l'utilisé de son Hatsu, il est amené à durer un temps je pense.

Son survêtement est exactement le même que Phinks effectivement. On a vraiment affaire à un fan assumé.

Citation:
Introduction aussi à Cashew, complice du stalker, qui espère pouvoir duper Mizaitom et infiltrer l'association des hunters. Je me demande ce que cela va donner. En tout cas, nous allons voir le Boeuf à l'oeuvre. Cela annonce du bon.

Même sans être un enquêteur hors-pair, la version de Cashew ne tient pas. Luiny dans son hypothèse n'aurait eu aucune raison de la laisser en vie, d'autant plus si elle était susceptible de témoigner. Il doit sûrement l'avoir à l'œil. C'est ce que je ferais en tout cas.

Citation:
Ah, Franklin est seul. Sa stratégie est d'attendre qu'Hisoka vienne à lui. Il s'est installé stratégiquement pour contrôler toute la salle... Et s'il se met à tirer, il y aura des dizaines de victimes collatérales. Hé mais... ça veut dire que Machi se la joue solo... Pas bon ma grande, pas bon. 

Franllin, mon préféré de la brigade. Une vraie force tranquille. De la conversation avec Ikkoku, il est probable que ce dernier s'attelle à repousser le plus loin possible la mort d'Hisoka pour qu'ils n'aillent pas voler ce "trésor" connu de la brigade et de la mafia. 
Encore une fois, Togashi dessine la nourriture avec un doigté et une minutie exceptionnelle. 
Quant à Machi, il n'est pas non plus exclu qu'elle ait fait équipe avec les frère Zoldik. Mais, vu sa discussion avec Kuroro, elle a l'air déterminée à rapporter la tête d'Hisoka d'elle-même. 

Citation:
Les haut-gradés du clan Sha ne sont pas idiots en tout cas. Pas de provocations inutiles, ils restent courtois, et cherchent à se débarrasser de la brigade par la ruse.

En espérant que la mafia ait un réel impact contre la brigade et que leurs manigances les touche. Guerre des prince et guerre de mafias avec la brigade et Hisoka... Quand on se dit que le tout va converger à un moment donné, on se demande si le bateau va parvenir jusqu'à sa destination.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:37 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

dix contre un que le black whale coule, et que comme par hasard, il n'y a pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde. L'univers de Togashi est impitoyable avec les plus pauvres. Ils n'existent que pour être exploités par les riches qui se fichent pas mal de leurs souffrances. C'est cette société qui a engendré le Ryuseï, les tarés de la brigade fantôme, Jairo, la rose miniature... Heureusement qu'il y a les gentils hunters pour contrebalancer tout ça... 

Citation:
Franklin, mon préféré de la brigade. Une vraie force tranquille. 

J'avoue, dans ce chapitre, il avait du style.

LeVagabond
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:23 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Avec cette pression énorme de tous les côtés, je vois mal la brigade accéder aux derniers niveaux au complet. Ils sont si peu discrets, si connus, qu'ils en deviennent des ''cibles'' faciles. Pourquoi ne pas privilégier une approche subtile pour trouver Hisoka? 

Je me demande d'ailleurs si les zodiaques ne vont pas finir par s'en mêler, et mettre des bâtons dans les roues de la brigade, surtout que c'est censé être des personnes dangereuses.

Ça m'étonnerait pas que Hisoka trouve un terrain d'entente avec une des familles mafieuses, à l'image de l'accord avec Kurapika.

Quand on a connu la brigade, il y'avait une bonne partie qui étaient des membres originels, aujourd'hui j'ai juste l'impression quelle devient un groupe qui recrute à tout va et dont les relations deviennent de moins en moins fortes. Cet arc, je pense, marquera la fin de la brigade, car contrairement à ce que Kuroro pense, la fameuse tête de l'araignée ne peut disparaître. Si Kuroro meurt, l'essence de la brigade, cette relation puissante qui les lient sera juste trop bouleversée pour que les derniers membres restent unis.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:15 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Citation:
Ils sont si peu discrets, si connus, qu'ils en deviennent des ''cibles'' faciles. Pourquoi ne pas privilégier une approche subtile pour trouver Hisoka?

Tout dépend du groupe.
Phinks et Feitan sont des bourrins, ils ne s'embarrassent pas de subtilité.
Machi cherche absolument à venger Sharnalk et Korutopi.
Franklin est un pragmatique et est très sûr de lui. Il avait annoncé dès le tome 8 qu'il ne reconnaissait pas Hisoka comme étant très puissant. Il ne le craint pas. 
Le groupe de Kuroro en revanche est bien plus discret. Shizuku et Bonorenof veulent se déguiser pour l'un et se camoufler avec son nen pour le second. Kuroro fera de même comme durant son combat à la tour céleste où il se camouflait avec son Nen volé.

Cela dit, ils sont réputés pour être sûr d'eux-même (et dominateurs). Lorsqu'il organisent le massacre de la première enchère clandestine de York Shin, ils ne se soucient pas des conséquences et se barrent en montgolfière en sachant pertinemment qu'il seront poursuivis. Ils sont arrogants parce qu'ils en ont les moyens. Rappelons qu'ils ont massacré deux-mille personnes, mafia et police compris en même pas une nuit. Quand on voit ce qu'ils ont fait des bêtes de l'ombre, il n'est pas étonnant qu'ils ne se sentent pas menacés par des mafieux capable de maîtriser le nen.
Seulement cette mafia-ci a l'air d'avoir des éléments plus réfléchis (Wang).

Leur manque de discrétion est propre à leur nature, rien de surprenant à ça.

Citation:
Je me demande d'ailleurs si les zodiaques ne vont pas finir par s'en mêler

Mizaistom en remontant la piste des assassinats de Luiny va inévitablement se mêler à l'intrigue de la brigade. Inévitable. Qui plus est, Botobaï étant un Terrorist Hunter, je le vois mal rester sur son cul pendant que la brigade se balade dans les environs.

Citation:
Quand on a connu la brigade, il y'avait une bonne partie qui étaient des membres originels, aujourd'hui j'ai juste l'impression quelle devient un groupe qui recrute à tout va et dont les relations deviennent de moins en moins fortes.

Souviens-toi du tome 12. Franklin demande à Sharnalk quel est le pire scénario possible. Il lui répond que le pire serait que le chef soit mort et que Machi, Korutopi et Pakunoda soient manipulés par le type à la chaîne ce qui forcerait de les tuer. Franklin le rectifie. Le pire scénario serait celui où ils mourraient tous.
En plaidant pour que Pakunoda aille à Kurapika sans être suivie comme convenu, il conclut froidement en rapportant que si jamais cela tourne mal, il suffira de tuer les membres supposés manipulés et de constituer une nouvelle brigade.

En dépit de l'amitié que se portent ses membres, ils savant qu'ils sont membres d'un tout et que ce tout prévaut sur les individualités qui le constituent. C'est ce qui provoquera la division entre le groupe Phinks/Feitan et Nobunaga/Machi/Korutopi. Les premiers considérant que seule la brigade importe, les seconds reportant leur priorité sur le chef qui, lui-même considère la brigade comme supérieure à sa propre vie en souhaitant qu'ils tuent Kurapika sans considérer sa propre vie.

Qui plus est, tous les membres ne sont pas identiques, et c'est un autre élément qui rend la brigade plus complexe encore. Certains sont plus sentimentaux que les autres. Nobunaga était très proche d'Uvoguine, il a été plus touché par sa mort que le reste. Kuroro lui dira toutefois que Uvoguine savait quels étaient les risques et que son rôle dans la brigade était de protéger les membres plus faibles de la brigade. C'est pas juste une bande d'amis, c'est avant tout une organisation de voleurs avec un objectif commun.

Citation:
Si Kuroro meurt, l'essence de la brigade, cette relation puissante qui les lient sera juste trop bouleversée pour que les derniers membres restent unis.

Faux. Se référer au tome 12 pour voir les deux factions internes qui s'y trouvent et j'ai rapporté plus haut (Phinks-Feitan contre Nobunaga-Machi-Korutopi). Je ne pense pas que la brigade dans son intégralité va y rester, estimant même qu'il est probable que leur présence se prolonge sur l'intrigue du Nouveau Monde.

LeVagabond
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:43 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Quand je parle de l'indiscrétion de la brigade, c'est cette manière de s'asseoir à une même table tous ensemble. J'aurais imaginé quelque chose de plus discret que leurs accoutrements actuels.

J'aurais dû rectifier. C'est pas tant la brigade qui va disparaître, car au final, c'est rien de plus qu'une bande de voleurs sans message philosophique propre ou de combat réel. Ce qui disparaîtra ce sera la brigade qu'on connaît, celle de Kuroro, celle des personnages de l'étoile, et si ces personnages disparaissent, le charme et l'identité de CETTE brigade disparaîtront avec.

Les membres suivront sans doute leurs chemins à un moment donné, je pense.

Curarpikt
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:21 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

LeVagabond a écrit:

J'aurais dû rectifier. C'est pas tant la brigade qui va disparaître, car au final, c'est rien de plus qu'une bande de voleurs sans message philosophique propre ou de combat réel.

Si la brigade devait avoir une philosophie ce serait que le monde est pourri, il n'y a pas de dieu, pas de justice alors devenons plus fort, prenons ce qu'on veut et profitons car nous mourrons demain. Ils ont aussi une forte loyauté qui les relie entre eux et au groupe.

La brigade c'est la liberté poussé à l'extrême pas de chaînes, pas de culpabilité, et assez de puissance pour faire face aux dangers. Ce à quoi ils s'opposent c'est d'un côté les personnes comme Kurapika qui pense qu'il doit y avoir des règles et que la vie est précieuse, cf sa conversation avec Uvo ; et de l'autre les puissants : http://mangaseeonline.us/read-online/Hunter-X-Hunter-chapter-378-page-3.htm…

Comme l'a dit Hisoka la brigade commet des atrocités, mais fait parfois de bonnes actions.

Est-ce qu'ils vont mourir sur ce bateau ? C'est possible car il y a beaucoup de forces qui s'opposent à leur existence sur ce navire : La mafia (ceux de Kakin ont l'air moins bêtes que les bêtes de l'ombre), le zodiaque ; l'équipe de Beyond qui est probablement à bord ; les militaires (la seule équipe de Benjamin est impressionnante, alors le roi a sûrement des forces supérieures) ; Kurapika ; Hisoka ; les Princes...

Ils ont aussi un allié potentiel : Morena...

Mais je trouverais étrange que Kuroro ait aussi mal évalué la situation.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:51 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Citation:
La brigade c'est la liberté poussé à l'extrême pas de chaînes

Tu iras dire ça à Uvo 

Foshan
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Personnage préféré: Aruka

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:27 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Du coup on sait si le manga retourne en pause après le prochain chapitre ?

Curarpikt
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:54 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Foshan a écrit:
Du coup on sait si le manga retourne en pause après le prochain chapitre ?

On le saura quand le chapitre sortira. Généralement les pauses sont annoncés à la dernière page.

Foshan
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Personnage préféré: Aruka

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:19 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Quels sont vos pressentiments ? 

visiteur
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 04:04 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

Intéressant ce chapitre :). Sinon pas la peine d'essayer prédire si on aura un 11éme chapitre ou pas car le seul à savoir c'est le maitre Togashi Cool .

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:38 (2018)    Sujet du message: 379 Répondre en citant

À force, je n'ose même plus espérer.

Il y a eu uniquement deux précédents où la publication est allée au-delà des dix chapitres. Une fois deux séries de dix, une fois trois séries de dix (l'arc des élections). POur les trois séries de dix.... Togashi tirait la langue sur la fin au niveau du dessin, c'était flagrant. Il y a même un chapitre entier où c'est un brouillon qui n'a même pas été retravaillé pour le volume relié 

Si pause il y a, espérons qu'elle ne dure pas trop longtemps comme la dernière fois où l'on a attendu seulement six mois là où on attendant deux à deux ans et demi en général. Le plus dur ce n'est pas d'attendre, mais de ne pas savoir quand ça reprend...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: 379

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation