Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

380
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:26 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Fuugetsu a merdé 

Mizaistom a rencontré Irumi et Karuto, se demandant pourquoi la brigade est à bord et s'ils ne veulent pas se venger de Kurapika. On a dans ce chapitre la jonction entre la brigade, les zodiaques, les princes et Kurapika. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:29 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Cela promet enfin de l'action. 
Je ne crois pas que Fugestu a merdé. Au contraire, elle a rudement de la chance de s'être retrouvée coincée aux niveaux inférieurs et d'avoir été trouvée par les hunters plutôt que les barges du clain Hei. J'étais déjà en train de l'imaginer les jumelles et Senristu arriver à fuir pendant le concert et se retrouver aux prises des hommes de Morena qui auraient vu là 110 points faciles.

Visiter le site web du posteur

Curarpikt
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 03:10 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Le Script VUS par Veracious Cake :

https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/886jtt/spoilers_chapter_380…

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:32 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

J'ai enfin lu le chapitre en anglais. Ah, je suis assez contente que Togashi nous ai pondu ce chapitre-là avant la pause, car au moins, nous avons la sensation que l'histoire a avancé au cours de ce "tome 36". Nous avons eu la présentation de tous les personnages et avec la rencontre entre les deux Zaodlyeck de la BF, les Zodiaques et enfin la princesse Fugetsuu, ils sont enfin tous connectés. L'action peut vraiment commencer à présent. 

Je suis surprise, Mizaitom est informé sur énormément de choses. Il sait déjà pour la mafia, le fait que Karuto a rejoint la brigade et surtout, pour la cérémonie de succession et les bêtes des nen. Comment sait-il pour les bêtes de nen? Qui lui en a parlé? Kurapika? Je croyais que les conversations étaient impossibles entre le 1er pont et les inférieurs. En tout cas, Mizaïtom est frustré de ne pas savoir interrompre la guerre de succession. C'est pour cela qu'il dit "j'ai l'impression de vendre mon âme au diable". 

Et maintenant, le grand twist: Fugetsuu a réussi à débarquer au 3ème pont et elle a même eu la présence d'esprit de porter des vêtements qui dissimulent son visage. Je suppose qu'elle a voulu tester à la fois si son pouvoir lui permettait d'arriver au troisième étage et si elle pouvait sortir de son tunnel et y retourner. Pour le premier point, oui, mais on dirait bien qu'une fois qu''elle est sortie, la porte a disparu et qu'elle s'est retrouvée coincée au troisième pont. Et là, elle a eu une chance folle, car si un des barges au service de Morena l'avait vue, elle n'aurait pas fait long feu et son assassin aurait gagné 50 niveaux en un instant. 
Une partie de moi me dit que la princesse sera en sécurité pour un moment, à moins que la famille royale la force à remonter ou alors, qu'un des hommes que Tseriednish a réussi à placer chez les hunters essaye de l'atteindre. 
Tiens bon, Fuu! Toi et ta soeur sont les princes qui ont l'age du public cible (avec Harkenberg), Togashi va insister sur toi.

Curarpikt
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:35 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Medusa a écrit:
Je suis surprise, Mizaitom est informé sur énormément de choses. Il sait déjà pour la mafia, le fait que Karuto a rejoint la brigade et surtout, pour la cérémonie de succession et les bêtes des nen. Comment sait-il pour les bêtes de nen? Qui lui en a parlé? Kurapika? Je croyais que les conversations étaient impossibles entre le 1er pont et les inférieurs. En tout cas, Mizaïtom est frustré de ne pas savoir interrompre la guerre de succession. C'est pour cela qu'il dit "j'ai l'impression de vendre mon âme au diable".

Je ne crois pas que Mizaistom soit au courant pour les bêtes de nen. Je pense qu'il est au courant pour le "rituel de l'urne" dont il parle devant des policiers qui ne connaissent pas le nen, et il insinue devant eux qu'un groupe de serial killer auraient pu s'inspirer du rituel qui a fait la prospérité de la famille... Bref le rituel en lui même ne semble pas être un secret.

Normalement il n'a aucun contact avec Kurapika qui n'aurait eu aucune occasion de communiquer avec Mizai puisqu'il est sous surveillance. De plus Kurapika ne connaissait pas les bêtes de nen avant de monter à bord, si Mizai avait eu des infos à ce sujet il aurait pu lui donner lors de leur dernier coup de téléphone avant le départ...

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:18 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

mais à la page 16, lorsque Mizaitom pense à ce que font les araignées sur le navire, il pense au fait que Kurapika a bien assez à faire avec la guerre de succession et les bêtes de nen.

covers
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:11 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

J'ai été moi aussi surpris de voir que Mizai en sache autant sur tout ce qui entoure les différents groupe présent à bord. La cérémonie de l'urne et l'existence des betes de nen qui en découlent paraissaient relevé d'un grand secret au sein de la famille royale puis il devine immédiatement que Irumi est une araignée.
Ca parait pas possible de comprendre tout ca par déduction, il doit procéder beaucoup par intuition. Mais il se trompe pourtant sur les intentions de la brigade (en croyant qu'elle a pu se trouver sur le bateau pour tuer Kurapika) et il ne sait pas comment peut réagir Kurapika s'il apprend que l'araignée est dans le coin.
C'est peut etre parce qu'il est le chef de la sécurité, et s'il a pu entré en communication avec Kurapika, a pu le faire avec d'autres hunters qui lui auront fourni plus de détails sur les betes de nen et tout le reste.

L'autre surprise a été que Mizai ne tente pas d'arreter Irumi. Il m'avait semblé qu'il avait enfreint le code des hunter en s'étant servi des civils piqués.

Puis pourquoi le groupe de Nobunaga accepte de travailler pour Cha-a ? Ce n'est pas simplement pour l'info sur la pièce par où a pu passer le criminel alors qu'ils supposent que ce n'est pas Hisoka. Et on voit feitan qui tient le poste de garde à l'entrepot, quand un peu plus tot, il avait pourtant réfuter les idées de Nobunaga sur les agissements de Luini, mais là il coopère. Kuroro leur a pourtant donné l'ordre de tuer Hisoka. Parce que c'est comme ca qu'ils vont trouver Hisoka ? en surveillant l'entrepot.

On voit d'ailleurs Kuroro, Shizuku et Bono qui ont atteint le niveau au-dessus et Machi qui est resté en bas, seule, comme Franklin. J'ai l'impression qu'eux tentent de trouver Hisoka sans aide extérieure parmi les 200 000 personnes. Peut etre que Kuroro voulait demander quelquechose à ses coéquipiers pour d'accélerer la recherche ; sinon j'y crois à moitié vu le contexte mais je pense qu'il pourrait demander à Shizuku de lui preter sa capacité.

Concernant Luini, quand il décrit sa capacité il dit pouvoir quitter le navire avec. Comment ? Par exemple il pourrait se téléporter dans sa chambre sur le continent de Kakin si elle est restée fermée ?

Curarpikt
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:59 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Medusa a écrit:
mais à la page 16, lorsque Mizaitom pense à ce que font les araignées sur le navire, il pense au fait que Kurapika a bien assez à faire avec la guerre de succession et les bêtes de nen.

Effectivement, je n'avais pas fait attention à cette partie, dans ce cas je me demande comment et quand il l'a appris. J'espère qu'on aura une explication là dessus car c'est assez déroutant. Soit il est en contact avec quelqu'un qui peut lui fournir des infos sur ce qui se passe au 1er étage, soit il savait avant et n'a pas informé Kurapika.

En tout cas après avoir vu le Zodiaque se faire manipuler comme des dupes par Pariston et Ging pendant l'élection, c'est bien de voir Mizai un minimum informé.

Pour Illumi il ne me semble pas qu'il y ait eu de preuves formelles de ce qu'il a fait pendant l'élection puisque tout les témoins sont morts, il y a eu des accusations, notamment de Teraidin sur une vidéo mais rien d'autre. Et il a un statut privilégié sur ce bateau en tant que VVIP.

Dernière édition par Curarpikt le Sam 31 Mar - 16:44 (2018); édité 1 fois

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:11 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier une chose. Mizaistom est Crime Hunter. C'est d'ailleurs lui qui a informé Kurapika sur le fait que Tserriednich possédait plusieurs exemplaires de pupilles écarlates. Qu'il ait des infos sur les criminels, c'est encore son métier.Et qui sont les criminels les plus réputés de cette ère ?  Mr. Green

Le brigade, qui est même adulée par des membres de mafias influentes et les Zoldik, des tueurs à gage auquel le président-même du comité Hunter a fait appel pour l'une de ses missions. Qu'il soit informé sur eux ne me paraît pas déconnant, d'autant plus que même les membres de Cha-R connaissent leur nom (Ikkoku qui nomme Franklin, Luiny qui connaît le groupe des trois). 
Qu'un Crime Hunter ait une connaissance encyclopédique sur des criminels, ça me semble correct.

Pour les parasites de Nen en revanche... 
À moins qu'il ne soit en contact avec les Hunters du pont 1 (quand Kurapika arrive dans la chambre de Oito avec les autres gardes du corps, il contacte Mizaistom par téléphone portable), il se pourrait aussi que des Hunters surveillent ce qui se passe dans les plus hauts étages et que l'alerte sonnée par Kurapika sur les parasites ne soit pas passée inaperçue. À mon avis, les Hunters ont des informations sur ce qu'il se passe en haut, je les vois mal totalement privés de contact entre eux.

Quand Mizaistom dit qu'il a l'impression de vendre son âme au diable, il fait référence au fait que l'association se soit alignée sur l'expédition de Kakin qui était organisée n'importe comment (ils en parlent dans les premiers chapitres sur le Black Whale mentionnant les pénuries diverses et variées), d'où son ressenti.
À mon avis, il était au courant qu'Irumi avait utilisé ses aiguilles sur des civils et des Hunters, et s'il ne l'était, il devait être au courant qu'en tant que tueur à gage.... il avait déjà tué 

Rappelons que Irumi avait durant l'examen tué un Hunter en lui plantant ses aiguilles dans le visage afin de savoir où se trouvait Gon. Personne dans le comité Hunter n'avait réagi pour le mettre aux arrêts. 
Si Mizaistom s'était mis à agir comme Naruto, c'est à dire à chercher à casser des bouches au nom de la justice et blablabla, il y aurait eu une situation de crise majeure qui aurait entraîné bon nombre de morts. Mieux vaut pour lui qu'il se contente de les avoir à l'œil et les devancer dans leurs projets que de provoquer une guerre civile à bord, guerre civile qu'il cherche à éviter à tout prix d'après son discours. 

Citation:
Concernant Luini, quand il décrit sa capacité il dit pouvoir quitter le navire avec. Comment ? Par exemple il pourrait se téléporter dans sa chambre sur le continent de Kakin si elle est restée fermée ?

La capacité de Luiny lui permet, à partir d'une pièce close sans fenêtres ou autre ouverture, de se téléporter où il veut (à condition qu'il ait déjà visité cet endroit). Il peut "reset" n'importe quand après sa téléportation pour revenir à la pièce close à partir de laquelle il se téléporte.
Seulement, si la pièce close est ouverte durant sa téléportation, il ne peut plus "reset" et devra trouver une autre pièce close à partir de laquelle se téléporter.

S'il se téléporte à l'extérieur et qu'on ouvre sa pièce close, il ne peut plus "reset" dans le Black Whale.

Curarpikt
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:36 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Jojo a écrit:

Rappelons que Irumi avait durant l'examen tué un Hunter en lui plantant ses aiguilles dans le visage afin de savoir où se trouvait Gon. Personne dans le comité Hunter n'avait réagi pour le mettre aux arrêts.

Nous ne sommes pas sûr que Irumi l'ait tué, il a utilisé sa capacité qui déforme le visage. C'est une chose qu'il a fait sur lui même pour prendre la place d'Hisoka et pendant l'examen. De ce qu'il en a dit c'est douloureux mais il suffit d'enlever les aiguilles pour retrouver sa véritable apparence au bout de quelques heures.

Quand Hisoka a tué un hunter l'année précédente il a été disqualifié, sans quoi il aurait obtenu le titre. Donc je ne pense pas que Irumi ait tué celui-ci puisqu'il est passer.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:19 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Pour mes affirmation de Mizaitom sachant à propos des bêtes de nen (p. 16 du chapitre), je suis en train de me dire que je confondais les pensées du crime hunter et le texte du narateur. 

Il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur ce chapitre. Maintenant, Irumi et Karuto avaient peut-être envie de se faire capturer par les hunters. Comme ça, ils sont près de leurs quartiers, Karuto peut mettre ses papiers espions sur eux et Irumi prendre l'apparence d'un Zodiaque pour espionner. 

Curarpikt
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:47 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Medusa a écrit:
Pour mes affirmation de Mizaitom sachant à propos des bêtes de nen (p. 16 du chapitre), je suis en train de me dire que je confondais les pensées du crime hunter et le texte du narateur. 

Je crois que ta première impression été la bonne, ce n'est pas le narrateur mais Mizaistom qui parle des bêtes de Nen (puisqu'ensuite il se demande s'il faut alerter Kurapika).

Reste à savoir comment il l'a appris. On sait que les téléphones portables ne fonctionnait plus sur le Black Whale après le départ, puisqu'on voit Kachou essayait de se connecter et constater qu'il n'y a plus de réseau. Peut-être que c'est l'appel d'urgence de Kurapika qui a permis de fuiter l'info, c'est possible si la ligne d'urgence ne se limite pas aux quartiers des princes mais concerne tout le premier étage.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:53 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Citation:
Nous ne sommes pas sûr que Irumi l'ait tué, il a utilisé sa capacité qui déforme le visage. C'est une chose qu'il a fait sur lui même pour prendre la place d'Hisoka et pendant l'examen. De ce qu'il en a dit c'est douloureux mais il suffit d'enlever les aiguilles pour retrouver sa véritable apparence au bout de quelques heures.

Tu ne m'ôteras pas de l'idée que lorsque quelqu'un balance des aiguilles dans un visage... il y a suspicion d'agression qui nécessite une intervention. L'hostilité était patente.

Citation:
Quand Hisoka a tué un hunter l'année précédente il a été disqualifié, sans quoi il aurait obtenu le titre.

Il ne l'a pas tué, il l'a agressé. C'est durant la session 287 qu'ils se retrouvent et qu'il le tue. 

http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Togari
Citation:

Y'a pas eu de narrateur, c'étaient les pensées de Mizaistom.

Citation:
Peut-être que c'est l'appel d'urgence de Kurapika qui a permis de fuiter l'info, c'est possible si la ligne d'urgence ne se limite pas aux quartiers des princes mais concerne tout le premier étage.

Ils sont sûrement sur écoute. Tout l'état-major de Kakin et les Hunters savent qu'il y a une guerre de succession à bord, il est fort probable que les lignes soient sur écoute ou qu'un informateur puisse transmettre des infos (grâce à un Hatsu) aux étages inférieurs.

Curarpikt
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:43 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Jojo a écrit:
Curarpikt a écrit:
Quand Hisoka a tué un hunter l'année précédente il a été disqualifié, sans quoi il aurait obtenu le titre.

Il ne l'a pas tué, il l'a agressé. C'est durant la session 287 qu'ils se retrouvent et qu'il le tue. 

Exact Hisoka l'a tué après, mais l'avoir blessé a suffit a le disqualifier l'année précédente, c'est pour çà que je pense que la personne qu'a attaqué Irumi n'a pas été tué ou subit de dommages permanents...

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:40 (2018)    Sujet du message: 380 Répondre en citant

Curarpikt a écrit:
Jojo a écrit:
Curarpikt a écrit:

Exact Hisoka l'a tué après, mais l'avoir blessé a suffit a le disqualifier l'année précédente, c'est pour çà que je pense que la personne qu'a attaqué Irumi n'a pas été tué ou subit de dommages permanents...

C'est bien vu. N’empêche que cela devait être terriblement douloureux. Bon, du coup, est-ce que vous soutenez ma théorie comme quoi les Zaoldyeck se sont laissé interpeller pour pouvoir infiltrer l'organisation des hunters?

Sinon, je me dit que Léorio pourrait essayer, à long terme, de communiquer avec Kurapika en utilisant son nen?  Après tout, son coup de poing, c'est aussi du déplacement spatial. Il pourrait, avec la projection de son nen, traverser les ponts et déposer des messages à Kurapika (bon, pour le moment, je ne pense pas que son nen porte aussi loin)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: 380

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation