Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

387
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 09:53 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Chapitre anglais : https://readhunterxhunter.net/manga/hunter-x-hunter-chapter-387/

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 09:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Curarpikt
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:19 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Il n'y a que Togashi pour créer des capacités aussi intéressantes...

C'est vraiment une des capacités les plus puissantes qu'on ait vu jusqu'ici.

Si je comprends bien son pouvoir :

- Pour l'activer il se met en Zetsu et ferme les yeux. A ce moment il a une vision accélérer/instantané dans sa tête de ce qu'il va se passer dans les 10 prochaines secondes : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/387/5454/19.
- En maintenant sa capacité au delà de 10 secondes, il continu de percevoir le monde avec 10 secondes d'avance et voit le temps réel en même temps : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/387/5454/7
- Ensuite il peut les vivre avec la possibilité de modifier.
- Puis les deux espaces temps (ce qui aurait du être et les modifications) se rejoignent.

La seule faille de son pouvoir est qu'il doit se mettre en Zetsu avant de l'activer et c'est difficile de le faire brièvement.

Peut-être aussi doit-il le maintenir le temps de la boucle. Dans ce cas l'utilisation en plein combat est limité, et il ne pourrait pas tuer un utilisateur de nen qui maintien un ten ou un ken puissant.

Il y a pleins de capacités pour Kuroro sur ce bateau. C'est un peu comme une ferme, vous ne trouvez pas ?
Tout bien pensé ce sont aussi des capacités dont Kurapika pourrait bénéficier contre la brigade.

Bon Tser devient cheaté entre ses deux bêtes de nen et çà, mais bon. On le vois différemment dans ce chapitre, il a l'air moins intouchable quand on voit ses pensées - c'est la subtilité de l'auteur.

covers
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:42 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Impressionnant le nouveau pouvoir de Tser.

J'étais moins emballé depuis cette dernière reprise de Togashi consacrée aux princes, que je considère plus comme une quete secondaire, celle de Kurapika, et qui sert à patienter avant l'arrivée dans le continent noir. Mais la révélation de ce nouveau pouvoir donne un regain nouveau à l'histoire. C'est pas que je n'aime que lorsqu'il y a des pouvoirs mais que c'est un pouvoir inédit et du prince qui a été à l'origine de l'attention portée sur sa famille ce qui tend à donner un coup d'accélération à cette partie de l'histoire.

De prime abord j'ai eu peur qu'il découvre un pouvoir fumé et acquis anormalement mais ce n'est pas le cas.

Alors je me demande si sa réalité arrangée (dans laquelle Tser peut modifier les choses à l'insu de son adversaire) doit attendre un délai obligatoire de 10 seconde ? Ou si, et je le crois, Tser peut réouvrir ses yeux plus tot et c'est certainement pourquoi il s'entraine à rentrer en zetsu en un clin d'oeil, car aussitot en zetsu il voit les 10 secondes futures mais ne s'accorde qu'1 seconde pour réouvrir les yeux et modifier la réalité en ce meme lap de temps donc d'1 seconde.

Car contre un gros adversaire, il ne peut pas rester 10 secondes en zetsu et les yeux fermés pour ensuite avoir la capacité de changer la réalité, ce serait carrement trop long.
Mais en imaginant la confrontation avec Kurapika, soit Tser l'aura vu arriver et attaquer et donc Tser a toute ses chances de gagner, soit il n'a pas vu dans le futur quand s'emmener kurapika et au moment du duel, Tser n'aura quasiment pas le temps pour se mettre en zetsu. A moins qu'il bluffe à la hisoka et essaie de gagner du temps en papotant avec son adversaire tout en fermant ses yeux pour voir le futur, mais son adversaire sera surpris qu'il retire son aura et pourrait prendre ce geste comme le coup de feu pour lancer sa propre attaque.

Donc sa capacité ne peut pas etre considérer comme une capacité offensive, c'est comme Meruem, plus une capacité de soutien au combat. Des capacités qui s'utilisent entre les combats pour leur permettre d'etre plus fort lors du prochain.

Mais je ne pense pas Curarpick qu'il soit nécessaire que pendant sa réalité arrangée Tser mantienne le zetsu, il est libre de faire ce dont il a envie, car rien ne changera de ce qu'il avait vu pour son vis à vis.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:37 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Few, heureusement que Togashi nous a donné une explication détaillée, car sinon, je n'aurais rien compris. 

Bon, ce que j'ai compris du chapitre. 
1) prince 4 se met en zetsu. Il a immédiatement une vision de 10 seconde et dès qu'il ouvre les yeux, les personnes autour de lui vivent l’événement comme vue dans la vision alors que lui est dans un monde parallèle et peut changer les choses.
2) le prince 4 trouve tout ça terriblement amusant et il va s'amuser à torturer psychologiquement Théta. J'espère qu'elle et Sharkov sauront transmettre le résultat de leur enquête à Kurapika et Senristu avant de mourir. Et c'est une technique qui va bien au prince 4. Je me doutais qu'il allait développer une faculté de type psy. Et je lui fait confiance pour utiliser ça de manière optimisée. Bon ce pouvoir n'est pas infaillible. Il suffit de le chopper dans les dix premières secondes pour le tuer. Il suffit que ses ennemis découvrent son  point faible. Genre Benjamin vient pauser sa main sur son épaule et lui fixer le hibou, et il peut comprendre son point faible en  un clin d’œil.
3) Tseriednish va faire encore quelques tests et il va bientôt se lancer dans la guerre de succession. Et vu qu'il adore tuer, il va faire un carnage. (please, qu'il commette l'erreur d'utiliser sa faculté dans un banquet et qu'un hunter comprenne ce qui se passe.) L'erreur classique des psychopathes narcissiques est de croire que personne ne peut les démasquer. 

Curarpikt
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:08 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

covers a écrit:
Alors je me demande si sa réalité arrangée (dans laquelle Tser peut modifier les choses à l'insu de son adversaire) doit attendre un délai obligatoire de 10 seconde ? Ou si, et je le crois, Tser peut réouvrir ses yeux plus tot et c'est certainement pourquoi il s'entraine à rentrer en zetsu en un clin d'oeil, car aussitot en zetsu il voit les 10 secondes futures mais ne s'accorde qu'1 seconde pour réouvrir les yeux et modifier la réalité en ce meme lap de temps donc d'1 seconde.

Car contre un gros adversaire, il ne peut pas rester 10 secondes en zetsu et les yeux fermés pour ensuite avoir la capacité de changer la réalité, ce serait carrement trop long.

Il n'en a pas besoin, non : dès qu'il ferme les yeux et active son zetsu il a une vision instantanée des 10 prochaines secondes, alors que 0 s'écoule dans la réalité : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/387/5454/19

Il ne reste pas 10s en zetsu avant d'activer son pouvoir.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:48 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Citation:
Il y a pleins de capacités pour Kuroro sur ce bateau. C'est un peu comme une ferme, vous ne trouvez pas ?

Très honnêtement, je doute que Kuroro se saisisse du Hatsu de qui que ce soit sur le bateau.

Citation:
J'étais moins emballé depuis cette dernière reprise de Togashi consacrée aux princes, que je considère plus comme une quete secondaire, celle de Kurapika, et qui sert à patienter avant l'arrivée dans le continent noir.

Y'a guère que toi pour pas avoir pigé que c'était un arc complet qui était amené à durer pendant un moment. Un peu comme si tu avais considéré que York Shin City était une parenthèse d'ici à ce qu'on entame l'arc Greed Island car le but initial était d'acquérir le jeu.
C'est pas comme s'il y avait non plus en parallèle la brigade qui œuvrait et qui risquait de converger avec l'intrigue initiale en cherchant à atteindre le premier niveau du bateau.

Citation:
A moins qu'il bluffe à la hisoka

Bluffer avec qui ? Il est le seul à connaître son pouvoir
Il s'entraîne avec Sarkhov en lui faisant croire qu'il souhaite juste apprendre à maîtriser son Zetsu rapidement sans que ce dernier ou qui que ce soit se sache que cela est une condition préalable à son Hatsu.

Qui plus est, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il y aura un duel avec Kurapika. Encore une fois, c'est pas One Piece, le gentil n'affronte pas le méchant. Qui plus est, seul, Kurapika n'aurait probablement aucune chance de le vaincre. Un Hatsu spatio-temporel, à mon avis, ça appelle un affrontement d'antagoniste final à la JJBA où il va falloir rivaliser de petites astuces ne serait-ce que pour percer les failles du pouvoir.
Osez me dire que son Hatsu ne ressemble pas à un King Crimson ou un D4C

Citation:
Genre Benjamin vient poser sa main sur son épaule et lui fixer le hibou, et il peut comprendre son point faible en un clin d’œil.

Justement, même avec une observation stricte, c'est pas évident pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas son pouvoir. À la rigueur, ils pourraient deviner que fermer les yeux et activer le Zetsu est la condition à quelque chose étant donné qu'il va en user et abuser. Mais, de là à deviner qu'il peut voir dix secondes dans le futur et modifier les événements censés se passer en y superposant une réalité alternative développée dans un monde parallèle, c'est compliqué

Après, les tenants d'une certaine expertise en maîtrise de Nen sont légions, donc ça ne serait pas totalement déconnant non plus.

Avec un pareil pouvoir dans l'équation, on va avoir des situations complexes et bien tortueuses qui s'annoncent. J'en salive déjà.

Curarpikt
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:05 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Jojo a écrit:
Citation:

Très honnêtement, je doute que Kuroro se saisisse du Hatsu de qui que ce soit sur le bateau.

Et bien Togashi a déjà introduit que Kuroro avait de nouvelles conditions pour son pouvoir, j'aimerais savoir lesquelles. Et il y a vraiment beaucoup de capacités intéressantes.

covers
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:30 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

@Curapick, je l'avais bien compris ainsi. Et pour Kuroro, c'est vraiment qu'il se trouve pile au bon endroit pour gagner en puissance, néanmoins je ne le vois pas prendre la capa d'un prince au risque de rendre la puissance du perso déséquilibrée.

@Jojo, détrompes toi, j'ai bien pris cette traversée en bateau comme un arc à part entière.

Mais cette 1ere semaine de cette guerre de succession m'a parue une éternité, et je ne peux m'empecher d'imaginer qu'à la place on aurait pu etre dans le continent noir avec des hunters qui luttent pour leur survie et qui essayent de surpasser l'équipe de Beyond, ce qui aurait été beaucoup plus dynamisant.

Concernant le bluff, je parlais de la manière dont Tser devrait s'y prendre en plien combat pour user de son son pouvoir sans éveiller le soupson chez son ennemi, c'est à dire en engageant une conversation triviale de sorte à pouvoir fermer les yeux de facon naturelle sans que son adversaire ne trouve ça louche. A la suite de quoi, j'ai considéré que meme cette tentative d'activation de pouvoir de la part de Tser ne fonctionnerait pas face à un adversaire aguerri, il remarquerait intantanément l'entrée en mode zetsu ce qui lui mettra un doute et il saisira l'occasion pour attaquer.
Pour Kurapika c'était qu'un exemple, j'aurais pu prendre un autre candidat mais ca faisait plus réaliste avec lui pour expliquer les failles du pouvoir de Tser.

@Medusa, j'avais comme toi supposé que le prince 4 aurait une faculté psy. Je pensais avant le chapitre où Théta lui tire dessus qu'il pouvait lire dans les pensées des gens et qu'il avait compris à l'avance les intentions assassines de sa protégée. Mais c'était pas ca.
Toutefois Benjamin ne devrait pas arriver à poser sa chouette sur Tser, meme négligeament. Déjà Tser s'entraine à activer son pouvoir en un clignement d'oeil afin qu'à tout moment il puisse voir les 10 prochaines secondes, et apres ca je vois pas comment on peut le surprendre. Puis les 2 se haissent profondément, et en aucun cas Benjamin ira poser sa main sur le corps de Tser, à moins d'etre en combat mais à ce moment là la chouette ne devient pas tres utile.

Je vois quand meme un moyen pour Tser d'utiliser son pouvoir de manière presque offensive. En bluffant le futur.
En fait, Tser activerait sa capa en faisant semblant de se jeter vers son ennemi quand ce dernier ne le sait pas, histoire de voir ce qui se passerait durant les 10 prochaines secondes face à son ennemi. En fonction de quoi soit il poursuit l'activation de son pouvoir et passe à l'attaque soit il annule sa tentative d'attaque et tente une autre approche.

Et sinon, vous n'avez pas apporté de réponse à ma question précédente qui était de savoir si Tser doit obligatoirement attendre 10 secondes apres avoir activé sa capa avant de rouvrir les yeux et arranger la réalité ou s'il peut ouvrir ses yeux plus tôt donc voir moins longtemps dans le futur ce qui aurait comme effet d'avoir aussi moins de temps pour modifier la réalité à venir.

A mon avis c'est la 2nde hypothèse, 10 secondes d'attente imposées me paraissent trop contraignantes.

Curarpikt
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:50 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

covers a écrit:

Et sinon, vous n'avez pas apporté de réponse à ma question précédente qui était de savoir si Tser doit obligatoirement attendre 10 secondes apres avoir activé sa capa avant de rouvrir les yeux et arranger la réalité ou s'il peut ouvrir ses yeux plus tôt donc voir moins longtemps dans le futur ce qui aurait comme effet d'avoir aussi moins de temps pour modifier la réalité à venir.

A mon avis c'est la 2nde hypothèse, 10 secondes d'attente imposées me paraissent trop contraignantes.

J'ai déjà répondu à ta question. Il n'y a pas de délai avant d'activer sa capacité, et donc il n'a pas de raisons d'écourter sa vision non plus.

Dès qu'il ferme les yeux et active son zetsu il a une vision de 10s du futur alors que 0 s'écoulent dans la réalité, ensuite il a deux options ;

- entrer tout de suite dans sa réalité alternative (ce qu'il fait la première fois)
- ou continuer d'observer le futur ce qui l'oblige à maintenir son zetsu dans la réalité.

Dernière édition par Curarpikt le Dim 4 Nov - 17:20 (2018); édité 2 fois

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:06 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Le prince est chaud patate pour la guerre de succession à présent. Le seul soucis, c'est comment s'approcher des autres princes? 

On a vu que sa faculté donnait l'impression de se téléporter. Il pourrait profiter d'une illusion pour passer à travers une porte ouverte, mais une fois à l'intérieur des appartements d'un de ses frères, comment passe-t-il à l'attaque? Je ne suis pas sûre que sa faculté lui permette de se faire Zang Lei et tous ses hommes à la fois. Je ne le vois utiliser son pouvoir jusqu'à avoir descendu toute la clique de Zang Lei ou de Tsubeppa.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:38 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Même un type-contre ne pourrait rien à priori contre lui.

Doué comme il est en maîtrise de Nen, c'est l'affaire de quelques jours d'ici à ce qu'il puisse passer en Zetsu aussi rapidement qu'il cligne des yeux. Puisqu'il peut voir l'équivalent de 10 secondes du futur en 0 secondes, il faudrait une attaque éclair pour le toucher ou alors, après avoir identifié la nature de son pouvoir (ce qui n'est pas évident, car comme l'a rappelé Medusa, on peut percevoir ça comme une faculté de téléportation), prévoir quel serait sa réaction dans dix secondes pile pour anticiper et attaquer.

Soit ça, soit une attaque globale et intense qui dure plus de dix secondes. J'espère qu'ils ont pensé à embarquer une bombe Rose

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:01 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

ou du poison. Ca pourrait le faire, le poison, à condition qu'il ne se doute de rien et qu'il agisse à retardement.

Sinon, je vois partout sur les vidéos youtube que Togashi s'est inspiré d'un stand de JJBA: King Crimson. QQn peut m'expliquer ce qe c'est?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:34 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Oui du poison tout bêtement. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé.

Tu.... tu n'as pas lu Jojo's Bizarre Adventure ?! Toute une éducation à refaire
Je dirai en préambule que c'est mieux que My Hero Academia (comme à peu près n'importe quoi d'ailleurs)

Une œuvre grandiose où les pouvoirs (les stands) furent une source d'inspiration pour Togashi du fait du caractère fonctionnel et astucieux des pouvoirs, les combats ne reposant que sur la réflexion. Togashi s'était d'ailleurs inspiré d'eux pour les pouvoirs de l'ombre de l'arc Sensui durant Yuyu Hakushô, il l'avait lui-même admis.

Généralement, les antagonistes finaux de chaque partie de JJBA ont un pouvoir lié au temps ou/et à l'espace, ce qui donne des combats dantesques du fait de la complexité de la résolution du combat.

Lors de la partie 5, Golden Wind (dont l'anime vient de débuter, tu n'as pas d'excuse pour ne pas le suivre) le boss final a pour stand King Crimson, un stand ayant lui le pouvoir d'amputer une portion du temps à venir.

Exemple : Quelqu'un va lui tirer dessus. Il effacera dans le futur (pareil que pour Tserriednich, une prescience de quelques secondes) la portion du temps où il reçoit la balle en pleine têe. Si bien que quand le temps s'écoule pour l'autre, cela lui apparaît comme si la balle avait traversé sa cible sans la toucher. Une faille spatio-temporelle en somme.

L'idée, sans être identique, est sensiblement la même : prévoir le futur et empêcher un événement à venir en l'évitant.

Pour plus de précisions : http://jojo.wikia.com/wiki/King_Crimson

Mais sérieusement... ne pas avoir lu JJBA alors qu'on a perdu son temps à subir My Hero Academia... je devrais te punir pour ça Medusa.

covers
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:00 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

@Curapick
Non tu m'as mal compris et donnes une réponse que je connais d'avance.
Je sais qu'en activant sa capa, Tser intègre instantanément les 10 secondes à venir.
Mais doit-il ensuite attendre 10 secondes avant de pouvoir ouvrir les yeux et changer la réalité comme le montre le schéma ?
https://scantrad.fr/mangas/hunter-x-hunter/387?page=20
En fait je me demande s'il n'y a pas une ambiguité.
Dessus, on voit que c'est à la 20eme seconde de la réalité que Tser réouvre ses yeux et peut se jouer de la réalité, mais qu'a donc fait Tser des 20 secondes qui sont passées ?

@ Medusa
j'ai également tout de suite pensé à Dio quand j'ai vu le pouvoir de Tser. Ca fait longtmeps je me souvent plus trop des perso mais des stands je me rappelle de celui de Dio qui lui faisait gagné 5 secondes d'avance sur ses assaillants. Pour synthétiser un stand est une entité rare liée à un corps humain ou animal et qui possède une capacité spéciale. Jojo le héros avait un stand qui lui ressemblait un peu mais en tres rapide et tres fort, son comparse Polnareff avait un stand épeiste qui frapper tres vite avec un effet en plus et Dio était leur némésis, celui qu'ils devaient battre pour réaliser leur objectifs respectifs, sauver la mere de Jojo et pour Polnareff c'était quelquechose sur sa soeur, venger sa mort je crois.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:10 (2018)    Sujet du message: 387 Répondre en citant

Citation:
Ca fait longtmeps je me souvent plus trop des perso mais des stands je me rappelle de celui de Dio qui lui faisait gagné 5 secondes d'avance sur ses assaillants.

Il n'est pas question de Dio mais du King Crimson de Diavolo. Dio pouvait simplement arrêter le temps avec The World.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2018)    Sujet du message: 387

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation