Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

bisi présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Présentation
Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:57 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Allez... Avoue que u le kiff le Bisi.

Au fait salut Bisi. Content de voir un nouveau fan de Hunter X Hunter sur ce forum. Alors comme ça monsieur aime aussi frapper les gens avec un bâton (kendo) et tordre des pouces comme Poutine (Aïkido, oui oui, Vladimir Poutine fait du Aïkido, KGB Power). Intéressant ! 

Heu.... Par contre :
Bisi a écrit:
Effectivement, l'aïkido est un art intéressant et s'inscrit très bien dans la philosophie japonaise

Tu me fait un peu peur là, à moins que tu te sois tromper de mot, je vois pas en quoi le Aïkido vient s'inscrire dans la philo Japonaise. Pour moi ça reste un art... Point.

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:07 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Citation:
(Aïkido, oui oui, Vladimir Poutine fait du Aïkido, KGB Power).

énorme Very Happy
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

bisi
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:25 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Poutine est un pratiquant de Judo non d'aïkido à ma connaissance. L'aïkido est art martial certes mais il faut considérer l'influence qu'à donner morihei ueshiba à son art 'il est considéré au Japon comme le O'sensei' comme le maitre parmi les maîtres. Cet homme d'un peu plus d'un mètre cinquante a révolutionné le budo. L'aïkido est tiré bien sûr des anciennes techniques guerrières venus tout droit des samourais. Ceux-ci n'étant plus, avec l'arrivée de l'ère meiji et 'l'ouverture' du Japon sur le monde, les samouraïs n'ayant plus de but d'existence, une nouvelle philosophie tiré du bushido (code d'honneur) des samouraïs a commencé à voir le jour. Ainsi les techniques guerrières ne servant plus à tuer, elles ont progressivement intégrer une nouvelle dimension (spirituelle). Ainsi les techniques jutsu ont laissé place à do (la voie) Comme le Judo 'la voie de la souplesse' a été tiré du Jujutsu par Jigoro Kano. Il faut savoir qu'il existe plusieurs religions au Japon mais les deux principales sont le bouddhisme (nichiren, zen) et  le shintoiïsme tirés du chamanisme et du culte des ancêtres. Les maïtres de diverses écoles martiales actuelles comme le Kyudo (tir à l'arc), l'iaido 'l'art de dégainer' ont une vision Zen dans leur recherche. Cependant, peu le save mais la plupart des grandes maîtres du Budo 'je reviendrai sur le concept' ont une recherche axé plus sur le divin 'ce qui n'est pas forcément le cas des maîtres de l'autre tendance où la vacuité est recherché'  Morihei Ueshiba était un homme religieux , il a trouvé sa voie en 1925 lors d'une espèce de satori 'éveil spirituel'. Il a alors compris que l'art qu'il allait créer était en relation avec le divin et avec les Kamis gardien de la nature. Tout le reste de son existence, il a perfectionné son art qui selon ses dires visait donc à unir les hommes vers une élévation spirituelle et non  à chercher à perdre ou à vaincre.
Le budo est  l'ensemble des techniques guerrières ayant pour but la recherche de la voie. Et parmi l'ensemble des maîtres a cherché dans cette voie, il est celui qui a le plus de par son vécu et sa transmission transmis cet image du vrai budo 'en tant que recherche initiatique'
Le fondateur disait que le viel homme doit encore et encore travailler. C'est le message des arts martiaux c'est l'éveil spirituel mais il n'ya pas que cela
Aimez ce que vous faites et prenez votre pied, tous les arts , c'est exactement comme dans hunter x hunter
il y a des archéologues, des gourmets, des chasseurs 'de vérité' je dirais...

Voili , voilà, sinon j'ai un peu lu vos posts et je me rends compte que je suis en marge, j'essayerai donc à l'avenir du plus trop vous ennuyer avec mes réflexions
Bonne suite et éclater vous that is important

A plus

bisi
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:30 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

okai pour les cours privés pour l'aïkido

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 00:29 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Bonjour "bisi", bienvenue a toi sur le forum ( d'ailleurs tu l'as trouvé facilement ) ?
On sent bien ta passion justifiée pour hxh, une chance que certains continuent de s'y interresser ^^

MSN

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 02:15 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

bisi a écrit:
Poutine est un pratiquant de Judo non d'aïkido à ma connaissance. L'aïkido est art martial certes mais il faut considérer l'influence qu'à donner morihei ueshiba à son art 'il est considéré au Japon comme le O'sensei' comme le maitre parmi les maîtres. Cet homme d'un peu plus d'un mètre cinquante a révolutionné le budo. L'aïkido est tiré bien sûr des anciennes techniques guerrières venus tout droit des samourais. Ceux-ci n'étant plus, avec l'arrivée de l'ère meiji et 'l'ouverture' du Japon sur le monde, les samouraïs n'ayant plus de but d'existence, une nouvelle philosophie tiré du bushido (code d'honneur) des samouraïs a commencé à voir le jour. Ainsi les techniques guerrières ne servant plus à tuer, elles ont progressivement intégrer une nouvelle dimension (spirituelle). Ainsi les techniques jutsu ont laissé place à do (la voie) Comme le Judo 'la voie de la souplesse' a été tiré du Jujutsu par Jigoro Kano. Il faut savoir qu'il existe plusieurs religions au Japon mais les deux principales sont le bouddhisme (nichiren, zen) et  le shintoiïsme tirés du chamanisme et du culte des ancêtres. Les maïtres de diverses écoles martiales actuelles comme le Kyudo (tir à l'arc), l'iaido 'l'art de dégainer' ont une vision Zen dans leur recherche. Cependant, peu le save mais la plupart des grandes maîtres du Budo 'je reviendrai sur le concept' ont une recherche axé plus sur le divin 'ce qui n'est pas forcément le cas des maîtres de l'autre tendance où la vacuité est recherché'  Morihei Ueshiba était un homme religieux , il a trouvé sa voie en 1925 lors d'une espèce de satori 'éveil spirituel'. Il a alors compris que l'art qu'il allait créer était en relation avec le divin et avec les Kamis gardien de la nature. Tout le reste de son existence, il a perfectionné son art qui selon ses dires visait donc à unir les hommes vers une élévation spirituelle et non  à chercher à perdre ou à vaincre.
Le budo est  l'ensemble des techniques guerrières ayant pour but la recherche de la voie. Et parmi l'ensemble des maîtres a cherché dans cette voie, il est celui qui a le plus de par son vécu et sa transmission transmis cet image du vrai budo 'en tant que recherche initiatique'
Le fondateur disait que le viel homme doit encore et encore travailler. C'est le message des arts martiaux c'est l'éveil spirituel mais il n'ya pas que cela
Aimez ce que vous faites et prenez votre pied, tous les arts , c'est exactement comme dans hunter x hunter
il y a des archéologues, des gourmets, des chasseurs 'de vérité' je dirais...

Voili , voilà, sinon j'ai un peu lu vos posts et je me rends compte que je suis en marge, j'essayerai donc à l'avenir du plus trop vous ennuyer avec mes réflexions
Bonne suite et éclater vous that is important

A plus

Non mais wow wow wow wow, où tu vas là ? Tu me déballe tes connaissances, c'est cool (j'en ai pas mal appris grâce à toi), mais en aucun cas tu me parles de philosophie japonaise.
Tu dis que morihei ueshiba à révolutionné le Budo, tu me définis le Budo et tous ça... Mais en fait là t'es en train de parler du Japon en tant que nation guerrière, donc avant 1945. Donc oui ça faisait bien partie de la "philosophie japonaise", mais pas celle actuelle. Au cas ou tu ne le saurais pas, le Japon se considère maintenant comme une nation pacifique (même malgré leur passé (ils ont quand même terrassé les russe et les chinois les bougres)). Donc à mon avis, le budo fait belle et bien partie du patrimoine culturel japonais, mais pas de la philosophie.
Pour ce qui est du des religion au japon, tu dis que le bouddhisme et le shintoïsme sont les religion principale au japon... Eh bien mon cher c'est un gros trompe oeil. Demande à un japonais a quel religion il appartient, en majorité, il te répond Bouddhique ou Shintô. Par contre, demande lui s'il pratique ou s'il en connais sur sa religion.... il te dirons que non (en général). Pour la majorité au Japon, la religion c'est pour être "comme le reste de son groupe social" (car quand ils vont se marier, ce sera un mariage chrétien, car c'est plus stylé). Donc encore une fois je ne vois pas en quoi ça vient faire dans la philosophie japonaise.

Bref, le aïkido, c'est un art martial japonais, pas plus pas moins. Je sais pas si tu t'en rend compte, mais là ta fais un gros cliché de la société japonaise avec ton aïkido. Genre parce que ces mecs ont de multiples arts martiaux dans leur pays, alors, comme le dis la rappeuse Diams : "Ce sont des mecs mortels". Des super guerrier, ils ont ça dans le sang, etc...
Mais ça c'était avant que les ricains leur balance des bombes nucléaire à la gueule. Depuis, ils sont très calme, crois moi.
C'est bien d'en connaitre un bout sur le aïkido, mais au point d'en avoir des idées "arrêté" sur la philosophie des japonais (d'ailleurs, je vois pas c'est quoi la philo japonaise), c'est pas top.
Tu veux en connaître plus sur la philosophie des japonais, bah parle au japonais tout simplement, like me. Ou renseigne toi auprès d'historiens ou scientifique, like me. Je sens en toi une envie d'en connaître sur le pays des sushis (ça c'est du cliché de première classe), alors like me, lance toi (pas dans le vide, comme Rekhyt).

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:52 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

C'est vrai qu'il me questionne souvent le Deus...

Mr. Green "Numero 13 tu sors!"

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:04 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Deus, même si ce sont des disciplines qui appartiennent à un passé révolu, ces arts existent toujours et même si on essaye de leur trouver de nouvelles applications, le bagage de ces arts martiaux est tout de même une partie intégrante de la culture japonnaise, même si on cherche a prouver des attitudes pacifiques. Peu importe si cela fait partie du passé ou du présent, cela fait partie du patrimoine culturel et philosophique du Japon.

Comme le dit ce si célèbre paradoxe: si tu veux la paix, prépare la guerre.

Visiter le site web du posteur

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:52 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Non mais attends là, franchement je te comprends pas. Ce que t'écris semble se mettre en contre de mon jugement, et pourtant tu réécris exactement ce que j'écris.
Je suis pas fou (enfin... ça reste à prouver), mais j'ai bien écris que les arts matiaux faisaient bien partie du patrimoine culturel du Japon. T'as cru que j'écrivais quoi, que le aïkido avait disparu de la planète.
Ok pour dire que le Budo faisait partie de la philosophie japonaise, mais avant 1945. Mais maintenant, sérieux je crois vraiment pas. Et puis c'est quoi pour vous la  "philosophie japonaise", parce que franchement moi je vois pas. éclairer ma lanterne vu que vous avez l'air de bien vous y connaître (dès que ça parle du japon, moi je suis là,donc si vous avez des trucs à m'aprendre, je suis preneur).

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:08 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Deus, j'ai perçu ton commentaire comme quoi seule la philosophie actuelle basée sur l'harmonie dans l'amour était valable. Moi, je considère que tout le processur d'évolution de l'art martial compte Si l'Aikido est né durant les violences de l'ère Sengoku, c'est tout aussi important que ce qu'on pratique maintenant.

Visiter le site web du posteur

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:15 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

???? aie, vous pouvez pas test sur le coup, surtout si tu lis pas medusa
il avance ses arguments (qui ne peuvent pas vraiment être nier d'ailleurs) et tu lui répond ensuite en gros la meme chose, ca manque de crédibilité non? ex :
"c'est tout aussi important que ce qu'on pratique maintenant." ............ sans déconner!!!

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:19 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Alors j'ai compris, c'est une conspiration contre moi. Je n'était donc fou (quoi que ça reste quand même à prouver).

Medusa a écrit:

Deus, j'ai perçu ton commentaire comme quoi seule la philosophie actuelle basée sur l'harmonie dans l'amour était valable.

Mais d'où t'as pu percevoir ça, je me suis relis au moins 5 fois, et sérieux, je vois pas. Tu essaye de m'avoir, mais ça marchera pas. Le Deus est vigilant.
D'une part, j'ai dit que les japonais se considère pour des pacifistes. ça sort d'où l'harmonie dans l'amour, de ton nouveau livre de chevet ?
D'autres part, je l'écrit et je le récris, je ne sais pas c'est quoi la philo japonaise. Alors ne me parle pas de philosophie actuelle, moi je la connais pas.

Mais d'après vos écrits, moi je crois sérieusement que vous avez des idées très arrêté sur le Japon. Genre que c'est inscrit dans la philosophie d'un japonais de torde des doigts à la Steven Seagal ( oui je parle du aïkido, j'en ai une idée bien arrêté pas vrai). Faut se calmer, ça fait juste partie du patrimoine culturelle du Japon, rien de plus. Que ça a eu de l'influence sur leur histoire, surement, mais aujourd'hui, je crois pas  que l'Aïkido fasse partie des fondements des valeurs morale des japonais.

bisi
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:03 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Deus, là je pense que tu es à côté de mes propos.
Faudrait savoir ce qu'on entend par philosophie japonaise, si on peut parler de philosophie japonaise.
Le Japon s'est ouvert à l'occident et plus particulièrement après la seconde guerre mondiale. Si effectivement tu parles de philosophie comme d'une mentalité, il est clair qu'aujourd'hui les arts martiaux n'ont plus la côte au Japon, En tant que sport 'si on doit les limiter aux sports' aucun art martial' n'a le titre de premier sport au japon. D'ailleurs, la plupart des Japonais, même si ils connaissent l'aïkido,  ne savent pas où se trouve son centre mondial
En plus, suivant l'endroit où tu te trouves dans le pays,  les moeurs vont varier, c'est clair qu'à Tokyo ne règne pas la philosophie dont je parle et elle est relégué par la plupart de la nouvelle génération aux oubliettes.
Mais il y a quand même tendance qui ressort la philosophie japonaise est en partie tiré du shintoisme, du confucianisme et du bouddhisme Zen venus tout droit de Chine!!!
Voilà ce que j'appelle et ce que d'autres appellent la philosophie japonaise et non la mentalité actuelle des japonais moderne. Si tu préfères c'est une philo traditionnelle et  l'aïkido est tiré de cette philosophie parce qu'il est né  entre les deux grandes guerres mondiales.
Les japonais sont pacifistes mais je le pense que c'est plus parce qu'ils ont y été forcés après les deux bombes, cela calme les ardeurs de certains
Pour faire une paranthèse, certaines avancées en matière de science ont été faites grâce à l'expérimentation scientifique sur des prisonniers de guerre.  A ce jeu, les nippons ont été très fort...
Mais encore une fois, ceci ne fait pas partie de la philosophie traditionnelle japonaise. Mais l'excès de l'école de Kyoto a poussé la mentalité de quelques uns.
J'ai un ami qui a passé quelques années au pays du soleil levant, il m'a clairement dit que la vie japonaise n'est pas une vie facile, le manga permet de s'extraire de la pression au quotidien?
Alors qu'est ce qu'un japonais fait lorsqu'il se rend au travail en prenant son journal dans les stations de métro?

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:36 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Moi il est clair que je l'ai compris dans la manière de pensée typiquement japonaise, puisqu'il me semblait que la philo traditionnelle nippone et les mentalités avaient un lien assez conséquent.
Ensuite si on part sur le domaine d'un certain conformisme c'est autre chose. je trouve qu'il y a une contradiction dans tes propos.
Simple quiproquo, cela doit être ^^'' (philosophie version yoda)

Albert Einstein

Dernière édition par jinn le Jeu 20 Aoû - 18:40 (2009); édité 1 fois

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:38 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

bisi a écrit:

Deus, là je pense que tu es à côté de mes propos.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HAHAHAHAHAHAHAHAHA
J'adore les personnes qui écrivent ça, ça fait genre : "non mais laisse tombé gamin, tu peux pas comprendre, tu grandiras"

Bien sûr il faut savoir "ce qu'on entend par philosophie japonaise". Là tu me parles d'une philosophie qu'une minorité de japonais ont. Alors oui, on peut parler dans ce cas là de philosophie traditionnelle japonaise... pour ces personnes en question.
Car sérieux, lorsque vous écrivez "philosophie japonaise", ça fait très généraliser.
Et aussi, pour l'amour du ciel, arrêter d'écrire des trucs que je ne n'écris pas. Bon sang, je l'ai dit dans tout les autres post :"Je ne sais pas c'est quoi la philo japonaise", puis vous, vous voulez me mettre des counter hit avec "tu veux parler de mentalité actuelle". Mais d'où j'ai écris ça moi... hein... où ?

Ensuite

bisi a écrit:
Les japonais sont pacifistes mais je le pense que c'est plus parce qu'ils ont y été forcés après les deux bombes, cela calme les ardeurs de certains
Pour faire une paranthèse, certaines avancées en matière de science ont été faites grâce à l'expérimentation scientifique sur des prisonniers de guerre. A ce jeu, les nippons ont été très fort...

Je le répète : J'ai écris que les japonais se considère comme des pacifistes. J'ai pas écrit qu'ilsle sont.

bisi a écrit:
J'ai un ami qui a passé quelques années au pays du soleil levant, il m'a clairement dit que la vie japonaise n'est pas une vie facile, le manga permet de s'extraire de la pression au quotidien?

On le sait très bien que le Japon c'est pas le paradis.

bisi a écrit:
Alors qu'est ce qu'un japonais fait lorsqu'il se rend au travail en prenant son journal dans les stations de métro?

WAAAAAAA quelle conclusion, je vois pas trop le rapport avec le sujet.. mais quelle conclusion clap clap clap épatant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2016)    Sujet du message: bisi présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation