Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

bisi présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Présentation
Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 07:46 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Purée j'ai plus de pop corns...Deus je t'adore mec!
Sinon sur la forme du débat je suis plutôt d'accord avec le demi-twix! Quand un sujet nous tiens à cœur c'est normal qu'on s'emballe alors que tout le monde s'en bat les steaks! Et pour avoir discuté en tête à tête avec Deus (au resto en plus...alors médusa pas trop jalouse?) je sais que ce sujet lui tient particulièrement à coeur!

Pour ce qui est du fond, j'y connais pas grand chose de concret sur la société japonaise mais je pense qu'on à énormément d'idées reçus sur cette société (genre le mec il regrde deux manga il croit qu'il sait tout...). En plus de ça la sociologie je n'aime pas trop ca à part quand il s'agit d'étudier des phénomènes concrets (culture, religion, classes sociales etc...). Parler d'une philosophie japonaise est pour moi une erreur car des philosophies japonaises il y en a autant que de japonais...Bon c'est d'une inutilité à décaloter une tortue de sa carapace, ce que je viens de dire mais c'est ce que je pense. Vala...

Mr. Green "AAh! C'est à moi..bon c'est juste pour signaler que j'adore quand vous faites de jolies fautes de grammaire ou/et d'orthographe en agrandissant les mot taille 46! Vaala c'était tout."

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 07:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:58 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Vous nous avez fais des bons clashs là !

Pour ce qui est de la culture japonaise, je reatererez quand aux propose de mon voisin du dessus.

Se limiter aux archetypes pour definir une population c'est vraiment trop restreint !
On a tendance a se forger une image de valeur pour se donner des raisons de s'ebaîr.
On se cantonne particulierement à l'image du guerrier, hors, mais je vais pas citer tout un paragraphe, ces valeurs n'ont été mise en valeur que recemment et font parti d'un processus visant a redonner aux japonais un sentiment d'identité nationale, mais bon serieusement c'est comme la boulangerie du coin, on consomme du pain tous les jours mais ca fais pas de nous des traceurs a la baguette.

MSN

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 00:05 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

c'est très fort ta dernière phrase. Ben, les gamins français quand on leur dit japon ils répondent naruto (ou connards de jaunes ..), le japon auprès des enfants plus petits c'est samurai, ninja et tout le bla bla, le truc c'est que je suis sur que des milliers de jap' se croient encore la dedans, dans la philo samurai etc.
Alors peut etre que en fait, la philo samurai c'est sacré etc, mais bon, tu donnes ton honneur à qui de notre temps, à ton co .. canard de patron qui te file ton smic tout les mois ?

(ou alors je suis qu'un petit con de gamin qui se fait des idées !)
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 00:14 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

( Non mais oui c'est clair ... tous des capitalistes !! )

MSN

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 01:10 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Louis grandit un peu, je suis ému
Et isa débat un peu, j'en pleurerais presque
...
Crying or Very sad c'est trop beau

Sur ce, je dirais que ces valeurs ont été mises en avant dans un but capital (avant même de redorer le blason japonais, mais l'un va pas sans l'autre)
on sait que la culture fait vendre et qu'elle est tres récente pour nous occidentaux.
l'honneur "guerrier" a viré au vinaigre, l'honneur des japonais se trouve dans "l'économie" dorenavant... c'est dingue comme les japonais agissent presque avec protectionnisme au passage, ils exportent énormément, mais importent peu. Si le pays est en declin économiquement parlant ou en froid avec un pays, le japonais achètera un produit japonais et surement pas étranger. et cela sans aide médiatique ou propagande. (hs off)

En tous cas, se qui captive les gens, c'est souvent un amas de conneries et de préjugés.
(c'est pas un secret en même temps)

Albert Einstein

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 02:04 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

En fait je pensais a autre chose, un truc que j'invente pas en fait je le sors d'un livre , j'aimerais citer meme si c'est long mais c'est tres interressant :

"La souverainete culturelle du samourai, symbole de vaillance d'honeur et d'allegeance, a faussée l'image des japonais en voilant les valeurs et les traditions des autres couches sociales aussi importantes sinon plus que celle du gerrier dans la formation de la culture japonaise. Cette elevation de la figure du samourai au rang d'incarnation"d'ame japonaise" fais partie du "processus d'invention de la tradition" operé a l'epoque meiiji lorsque, confronté a la menace occidentale, ses dirigeants chercherent a donner a la population des representations de soi susceptibles d'etayer un sentiment nationaliste. C'est le fameux slogan "technique occidentale, esprit japonais. "Le processus de "samourisation" s'est conjugué a un faconnage de ce qui devait etre consideré comme la tradition nationale, si bien que ce que l'on nomme la "tradition" aujourd'hui date dans ses formes actuelles de l'epoque meiji.

Il explique egalement que les cultures et les valeurs d'autres classes ( le paysan, l'artisant, le marchant ) sont a l'origine des micro attitudes qui ont "la permanence de l'insignifiant" .

Bref ca explique le manque de naturel de la demarche, et bien que l'on ne retiens que ce qui est plaisant et gonfle l'orgeuil.
Ca me fais penser aux russes qui ont decidé d'effacer des livres d'histoire les deboires du communisme pour vehiculer a leurs enfants une meilleure estime de leurs pays.

MSN

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 03:39 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Sur la Russie faut être clair et net: "que tu sois russe ou pas, ait une grande estime pour ce pays"
Sérieux, ce sont des véner. Il y a une journaliste qui avait dit que Poutine était un tyran... Deux jours plus tard elle se prend une balle dan la tête. Un autre journaliste a voulu faire son malin en disant la même chose, et il est mort empoissonné après avoir bouffer au resto. Je ne parle pas du président ukrainien qui fut empoisonné lui aussi après avoir dit que les russe sont vilains (ils ont aussi coupé le gaz à tout le pays et donc à quasiment toute l'Europe).
Les russes faut pas les chercher, tous le monde les crains, même les Etats-Unis flippe des russes. C'est pour vous dire, il ya deux ans, le magazine américain "Times" avait désigné Vladimir Poutine homme de l'année (comme quoi, ça a du bon de sucer).
Tout ça pour dire que les russes sont des salaud (je parle du gouvernement), mais chuuuuuuuuut faut pas le dire.

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 05:20 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Sans pour autant s'y connaitre y'a un truc trés important qu'à soulevé Rekhyt (non Rekhyt pas mes cou*****)c'est le sens de l'honneur!
Ca c'est un truc génial! Franchement je reste admiratif des Yakuzas qui sont prets à se couper un doigt parcequ'ils ont poustilloné sur le boss!
Mais la vrai question est: Ce "sens de l'honneur japonais vient-il vraaiment de l'esprit des samurais ou est-il issu du regain de patriotisme d'aprés guerre?"

Mr. Green "Sans compter que la société japonaise avait subi de lourdes réformes de sa société féodale et notemment la disparition progressive de la noblesse jap! Ce qui reste étonnant avec ce pays c'est de se dire qu'ils était encore au "moyen-age" y'a 150 ans!"

jinn

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 05:33 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

C'est le code de l'honneur samurai biensur ! et puis si c'est un regain de patriotisme, cela signifie que c'était déjà présent bien avant (c'est toute une histoire qui rentre en jeu).
Comme je le disais, le regain de patriotisme à donner au sens honneur une autre étymologie pour les jap... selon moi. (comme imposer au monde sa culture, sa puissance économique et industrielle, l'économie quoi)
Et les chinois font un peu pareil en ce moment (bien que ce soit diffèrent, je sais pas se que j'ai contre les chinois ce soir moi)
...
05h33 bordel

Albert Einstein

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:57 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Citation:
bien que ce soit diffèrent, je sais pas se que j'ai contre les chinois ce soir moi

+mode intelligent off+

Connards de jaunes
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

bisi
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:56 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Jinn, selon toi, d'où provient le code de l'honneur des samourais historiquement parlant selon toi....

jinn

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:06 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Je suis pas sur que tu vas m'apprendre quelque chose m'enfin je test :
de la guerre !!! bingo !!

Je dis ca puisque la "militarisation" a donné naissance aux arts martiaux (pas exactement je sais), donc tous régis par des codes de l'honneur blabla
Mais pour moi ca veut rien dire... donc j'ai pris la reponse la plus evidente. Si on part de se principe, le code de l'honneur provient de la base de l'etre humaine, c'est futile de rentrer dans de tels raisonnements.
sur ce, j'ai un avion à prendre

Albert Einstein

bisi
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:56 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Bon voyage Jinn,
Et bien voilà, mes vacances se terminent, lundi : le boulot, les études, les cours, la famille, et tous le reste 'chien, chat lol'. C'est un forum plein de vie au moins que tu as là chere Kurapika, garde les bien tous 'en particulier Jinn et Deus ;-) ) Je repasserai de tant à autres sur le forum pour lire vos commentaires.... .
Ces vacances furent intéressantes parce qu'elles m'ont permises de découvrir Hunter x Hunter et c'est trop coooolll.....
J'allais oublié la recherche dans les arts martiaux touche un aspect philosophique pour moi. Je sais aussi que ceux-ci restent très minoritaire dans l'actuel Japon (nationaliste et capitaliste mais comme dirait Touraine, nous sommes passés dans une nouvelle ère post industrielle, on ne devrait plus parler de capitalisme ainsi, bon je passe).
Pour Jinn, le code de l'honneur Bushido soi-disant tiré de la guerre a été codifié durant l'ère Meiji et serait soit-disant tiré comme tu le dis de la guerre, mais bon ce n'est que du blablaaa, il y a fort à parier qu'en fait il n'yen ait pas vraiment eu , quand on joue sa peau , l'honneur et tout le tralalala c'est pour faire rêver les gens ou pour se donner bonne conscience.
Pour Maître Deus, même si je n'avais pas la même opinion que vous très cher, ce fût une discussion assez agréable...., porte toi bien mon jeune maître....

Kasue, très beau discours!!!
Rekhit , bon je ne sais pas ce que je peux te souhaiter on verra bien...
Pour tout les autres : faites tourner ce forum et que la force soit avec vous!!!!
Joyeux annif à Laffontement, Kurapika et à Nats....

Je repasserai de tant à autres pour lire vos commentaires

A très bientôt

PS : Pour Jinn, il me semble avoir lu que tu pratiquais les sports de combat, moi j'aime assez bien le systema russe, je trouve que c'est un système assez bien fait surtout celui enseigné au spetnatz assez proche dans l'idée de certains arts comme le da cheng chuan 'chinois, je sais c'est du chinois mais c'était avant l'ère de Mao de toute  façon'  et en MMA, j'ai un faible pour Fedor, une vrai bête... allez ciao

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 01:45 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

ouah beau clash, beau débat, des fois je serais presque fière de vous...
Allez tournée générale!!!!

Et puis faites gaffes, parce que si vous parlez trop mal des russes, ils pourraient s'inflitrer sur le forum! Armez-vous!!!
*cache ses bouteilles de rhum au cas-ou*

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:24 (2009)    Sujet du message: bisi présentation Répondre en citant

Ca me rappel un épisode de Black-Lagoon!

Mr. Green "Ouais quand Balalaïka visionne des films peu nets..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: bisi présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation