Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:27 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

Peut-être qu'ils ne pourront pas briser les contrats aussi facilement.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:34 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

Apres avoir longptemps dedaigné le marché francais, les japonais nous envahissent ! Il ont mis du temps a reagir quand meme !
C'est sur qu'ils ont perdu des sous avec le telechargement illegal, mais ils ne s'en preoccupait pas auparavant.

Si je ne dis pas de betises, le SetS ne peux pas decider par sa seule volonté de retirer une licence a une maison d'edition. Les editeurs francais ont payé pour exploiter un manga, a moins d'etre racheté il n'est pas possible de reprendre une license car on en est le distributeur originel.

MSN

Nono
Boss of the VV Clan
Boss of the VV Clan

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 00:02 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

Le contrat des mangas ne se fait pas forcément sur la licence entière mais peut être sur une période donnée ou un nombre de volumes. Pour les grosses séries en cours, c'est le cas il me semble.

Genre Kana ne peux pas dire qu'il vas éditer du Naruto jusqu'au bout. Le contrat doit se faire sur un certain nombre de volumes et c'est renouveler à chaque fois.

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:08 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

ok merci pour l'info, je ne savais pas

MSN

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:52 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

Ah bon? Du coup ils ont quand même du souci à se faire pour les grosses séries...

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 01:28 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

Citation:
C'est bien possible, mais franchement je crois que ce raccourci de "durée de sortie" soit vraiment minime (en effet, plus tu salive devant un produit avant sa sortit, plus t'as envie de le consommer

de toutes façons, ca ne change rien papy ! la continuité quant au rythme de sortie peut diminuer, comme tu le dis ensuite, il ne pourra jamais depasser le rythme du mangaka. donc finalement, tu saliveras autant de temps qu'avec une édition française, voir plus pour les manga pris en charge par des teams de scantrad à sortie bimensuelle, trimestrielle etc...

moi je suis contre (de manière un peu naïf), si le choix doit passer avant la qualité, je prefere autant me subsister sur les scans.
d'ailleurs il est clair qu'objectivement, les ventes devraient augmenter principalement sur des mangas inconnus depuis lors (ou incontournable évidemment).
mais tout d'abord, la pub se fait chère et longue (le temps c'est de l'argent), ensuite une perte de clientèle amatrice de qualité se perdra forcement et enfin, une fois que les mangas "incontournables" (à sorti hebdomadaire, shonen genre bleach) atteindront le point culminant à ne pas outrepasser afin de laisser une marge entre la sorti magasine et la sorti manga, ils se vendront moins (je me vois mal acheté autant de manga que j'ai lu en scan 2 mois avant)... ce n'est qu'une spéculation mais je le prend avec logique.
contre d'un point de vue capital, les prix ne baisseront pas, ca restera onéreux alors autant refourguer mon oseille à une édition francaise
A l'instar des jobs perdus ; petites seront les pertes, certes, mais c'est pas assez rentable pour qu'on puisse s'en moquer !
et contre parce que j'aime bien découvrir de nouveaux mangas par le scan.

et puis on vit dedans je suis d'accord, mais le principe purement mercantile on en a un peu ras le cul.
on est vraiment des pigeons en tant que pays développé nous, cassez vous bordel.
toutes façons je m'en branle, je mate pas d'animes et j'ai pas assez de pognon pour acheter de mangas. je dis juste ca comme ca, comme d'hab.

Albert Einstein

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:54 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

comme exemple de contrat ya jojo's bizarre adventure, j'ai lu s'est aretté à la 4eme saison (c'est un bon exemple ou je suis à coté de la plaque ?)
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:26 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

En tout cas, il n'y a plus moyen d'en trouver nulle part. On ne l'édite plus en Europe, il parait. Fait chier, je commençais à aimer l'histoire et Dio.

Visiter le site web du posteur

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:47 (2009)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe Répondre en citant

Medusa a écrit:
En tout cas, il n'y a plus moyen d'en trouver nulle part. On ne l'édite plus en Europe, il parait. Fait chier, je commençais à aimer l'histoire et Dio.
Aahhahahahhaha c'était sans compter sur moi (a trouvé les trois premières saisons avec Joss ya un mois ou deux)
Si tu passes par nancy je te les pretes :p si tu fouilles dnas des magasins d'occas ou sur internet c'est assez aisé de les choper.
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016)    Sujet du message: Le groupe Shogakukan & Shueisha envahit l'Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation